Les Perles du Bac 2015 : Le meilleur du pire dévoilé (PARTIE 1)

Ecrit par

Attention les yeux ! Les Perles du Bac 2015 sont arrivées ! Encore une fois, il y en a pour tous les goûts... Virginradio.fr vous dévoile les 25 premières en philo et en français.

Chaque année, elles nous font sourire ou nous inquiètent ! Les perles du bac, dont on vous a dévoilé le meilleur du pire de l'histoire-géo en 2014, sont de retour pour un cru riche en émotions... On vous dévoile les 25 premières de 2015 en philosophie et en littérature... Entre confidences, incompréhension et GROSSE confusion, il y en a pour tous les goûts ! Notre préférée ? La calomnie qui se répand comme une traînée de poulpes ! Oui, l'image est plus que parlante !

En philosophie :

#1 – Socrate est un bon exemple de choix car il aurait pu aller se cacher dans les milliers d’îles grecques, surtout qu’à l’époque elles n’étaient pas envahies par les touristes, mais il a choisit la cigue.

#2 – Je pense avoir démontré dans mon exposé qu’à part les masochistres, on vit pour être heureux. N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort.

#3 – C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier plus tard. Par exemple j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer.

#4 – C’est comme si on vous demande votre nom et que vous ne savez pas. Ça risque de mal finir et de vous conduire au poste. Conclusion : il vaut mieux savoir qui on est.

school animated GIF

#5 – Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi.

#6 – La calomnie se répand comme une traînée de poulpes.

#7 – La politique n’a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres.

#8 – Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles.

ryan gosling animated GIF

#9 – Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : Il n’y a pas de plaisir sans effort.

#10 – Voltaire disait « l’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes ». Par conséquent, je n’utiliserai aucune citation.

#11 – Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile.

#12 – Dans ma conclusion, je serai circoncis (Aïe)

Français et littérature

#13 – En rouge et noir et Stendhal.

#14 – Les auteurs du Moyen-âge se sont beaucoup inspirés des auteurs de la renaicance.

school animated GIF

#15 – Le personnage du roman de Stendhal en fait, c’est un grand romantique, il est tellement love qu’il peut rester deux heures devant une fenêtre sans bouger.

#16 – Le titre de Giono est bizarre car s’il y en a qui ne manquent pas de divertissement c’est bien les rois avec les banquets et leurs maîtresses.

#17 – On peut comparer ce texte à l’Entonnoir d’Émile Zola.

#18 – Le XIXème siècle, siècle des Lumières, réuni beaucoup de mouvements & d’auteurs. (…) Paul Verlaine est connu pour ses romans tel que Le Tour du Monde en 80 jours.

justin timberlake animated GIF

#19 – La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.

#20 – Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas joué au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu’il est mort.

#21 – Ce que je peux dire c’est que j’échangerais bien ma mère contre une de ces mères dont ils parlent. Cadeau. Franco de porc.

awkward animated GIF

#22 – Selon Platon les androïdes seraient la raison de l’amour.

#23 – Les deux premiers sujets ne me disaient rien alors je choisis ce troisième sujet quoique la fenêtre de notre F2 donne sur le cimetière.

#24 – Parfois on se demande si certains écrivains comprennent ce qu’ils écrivent.

#25 – On peut y voir un nouveau monde du langage parce que Raymond Queneau appartenait au mouvement de lou-lipo. Vous en connaissez d'autres ?