Les moustiques piquent plus les buveurs de bière, posez vos chopes !

Posez vos bières
Ecrit par

Oui vous avez bien lu. Si vous vous êtes fait piquer tout l'été par des moustiques, vous pouvez mettre ça sur le dos de la bière. VirginRadio.fr vous explique pourquoi !

Vous pensiez que le sucre attirait les moustiques et vous angoissiez à l'idée qu'avoir du diabète ferait de vous la cible idéale pour les bébêtes volantes ? On ne va pas vous juger pour ce raccourci erroné. En revanche, on ne va pas vous laisser dans l'ignorance et on va vous expliquer une chose ou deux sur nos amis ailés. Tout d'abord, sachez que les moustiques chassent pour pouvoir pondre des oeufs. Ainsi, s'ils vous piquent c'est qu'ils considèrent votre sang comme parfait pour pondre. Mais les moustiques ont une raison de vous choisir : le dioxyde de carbone émis par la transpiration et la respiration. Une étude australienne a décidé de s'intéresser aux facteurs qui aggravent cela et bingo, la bière en fait partie. Alors allez y mollo sur la binouze, d'autant plus dans les verres arrondis où la bière se boirait plus vite.

mosquito animated GIF

Pour cette étude, des volontaires ont été réunis et séparés en deux groupes. Le premier n'a bu que de l'eau, le second de la bière. Et selon les résultats, 47% des moustiques ont été attirés par les buveurs de bière et seuls 38% pour les buveurs de flotte. En effet, la bière, comme tous les alcools, accélère le rythme cardiaque et accentue la chaleur du corps, de quoi attirer les moustiques. Maintenant que vous savez ça, boire ou dormir tranquille, il faut choisir. Mais au cas où, une bière anti-gueule de bois a été inventée.

Source : Le Monde - Crédit : CBS