Les Meilleurs Clips de 2016 : Justice, David Bowie ... (partie 1)

Ecrit par

Découvrez la première moitié de notre classement des meilleurs clips de l'année 2016. Avec Justice, David Bowie, Julien Doré, Adele...

Les rétrospectives, bilans et top de 2016 commencent à fleurir un peu partout sur le web et il est donc temps pour la rédaction de VirginRadio.fr de se joindre au mouvement avec ses propres classements. Après avoir fait le point sur les albums visuels qui semblent constituer une sorte d'avenir pour la musique, retour sur les meilleurs clips vus en 2016. Les vidéos musicales sont de plus en plus guettées par les fans, créant souvent encore plus l'événement que la sortie d'un simple single. Certains artistes, à l'image de Bruno Mars cette année avec 24K Magic, n'hésite d'ailleurs pas à dévoiler une nouvelle chanson en partageant d'abord son clip vidéo. On a vu beaucoup de beaux clips, de vidéos drôles, originales ou intrigantes cette année. A tel point qu'on en a retenu 20, avec une bonne dose de subjectivité, découvrez la première partie du classement maintenant et la suite demain !

20 / Synapson Fireball

En s'offrant la magnétique Alice Isaaz (découverte dans La Crème de la Crème), Synapson offre un superbe écrin à sa chanson interprétée par Broken Back. Un clip qui met superbement en scène de sensuels émois.

19 / The Rolling Stones Ride 'Em On Down

Si le dernier album des Rolling Stones est un hommage au blues, c'est une Kristen Stewart plus rock'n'roll que jamais qu'on découvre à l'écran. lancée dans une virée déjantée, l'actrice rappelle que le groupe est plus que jamais dans le coup !

18 / Justice Fire

Justice s'offrent quant à eux une jolie virée américaine au côté de Susan Sarandon. Un clip tout simple mais très cool et qui donne vie au titre de leur nouvel album intitulé WOMAN !

17 / Adele Send My Love ( To Your New Lover)

Adele ne fait rien dans ses clips mais c'est bien quand même, on en a même fait un article ! Dans Send My Love c'est pareil mais ça ne nous empêche pas d'être hypnotisé par cette vidéo toute simple mais très belle !

16 / Justin Timberlake Can't Stop The Feeling

Oui, on dirait Happy (Pharrell), oui ce n'est pas LA meilleure chanson de Justin Timberlake mais cela n'empêche pas ce clip, réalisé par le talentueux clippeur Mark Romanek, d'avoir quelque choses de très réjouissant !

15 / Julien Doré Le Lac

On est rarement déçu par les clips de Julien Doré, et Le Lac ne fait pas exception à la règle. Un clip illuminé par l'apparition innatendue de Pamela Anderson !

14 / The XX On Hold

The XX ne nous avait pas habitué à des clips aussi lumineux et c'est tant mieux ! Ca ne fait qu'ajouter du plaisir au visionnage de ce clip à l'esthétique 90's et qui célèbre la jeunnes.

13 / Tove Lo Cool Girl

On adorait déjà cette chanson qui avait tout du tube de l'été et le clip n'a fait que conforter notre impression. Tove Lo sort du tout venant de la pop avec un univers original et très cinématographique !

12 / Flume Say It

Pour le très beau Say It, Flume s'offre un clip aérien et épuré, évitant d'ajouter du poids sur une chanson déjà très chargée émotionnellement.

11 / David Bowie Lazarus

C'est son ultime clip, celui sorti trois jours avant son décès. Un clip à l'ambiance mortifère mais où s'exprime pour la dernière fois le souffle de vie et de créativité qui aura animé David Bowie jusqu'à sa mort.