Les Meilleurs clips de 2016 : Coldplay, Jain, Cassius... (partie 2)

Ecrit par

Découvrez la deuxième partie de notre classement des meilleurs clips de 2016 avec en tête le trio Coldplat, Jain et Cassius !

Suite et fin de notre top des meilleurs clips vus en 2016. On y trouve pèle mêle des vidéos à l'esthétisme époustouflant, des chorégraphies à couper les souffles, des formats ingénieux mais aussi des moments complètement déjantés. Notre classement étant limité à 20 clips, on notera cependant que les clips de Rihanna ( Work et Kiss It Better), Muse ( New Kind of Kick), Selena Gomez ( Hands to Myself), les Red Hot Chili Peppers ( Sick Love) auraient eux aussi pu être de la partie... en 2017 peut être ? En attendant la nouvelle année, on vous laisse régaler vos yeux et vos oreilles avec les 10 meilleurs clips musicaux de 2016 !

10 / The Weeknd False Alarm

False Alarm est sans conteste l'un des clips les plus marquants de 2016, s'il n'est pas d'une beauté esthétique renversante, il a en revanche une mise en scène intéressante. Tourné comme un jeu vidéo de type FPS ( Jeu de tir à la première personne), le clip est symbolique de l'intérêt du canadien pour la violence...

9 / Glass Animals Season 2, Episode 3

Ambiance jeux vidéos aussi chez Glass Animals mais dans un tout autre style. Ici l'héroïne est plongée dans un jeu à l'esthétique 8Bit et psychédélique. Le groupe a d'ailleurs mis en ligne un jeu inspiré par le clip, disponible sur iOS et Android !

8 / Metronomy Old Skool

Pour son retour après quelques années d'absence, Metronomy régale ses fans avec un clip à l'esthétique très old school donc mais aussi complètement délirante. Cette plongée dans une fête inquiétante reste très réjouissante !

7 / Sia The Greatest

On ne change pas une recette qui gagne ! Pour son dernier clip en date, Sia s'offre les services de Maddie Ziegler, des chorégraphies très expressives et un bel hommage à la communauté LGBT !

6 / Radiohead Burn The Witch

Pour son premier clip marquant son retour sur le devant de la scène, Radiohead choisit de s'effacer pour un offrir un très joli clip en stop-motion inspiré par le film The Wicker Man.

5 / Zayn Pillowtalk

Pour son premier clip en tant qu'artiste solo Zayn s'offre une vidéo à la sensualité exacerbée et aux très belles trouvailles esthétiques. Le chanteur y partage une torride romance avec Gigi Hadid et nous donne envie de tomber amoureux...

4 / Lana Del Rey Freak

Lana Del Rey se rêve en artiste totale et pour son dernier clip c'est donc 10 minutes de vidéo qu'elle offre à ses fans. La chanteuse s'y offre les services de Father John Misty pour un clip sensuel à l'esthétique 70's.

3 / Cassius The Missing

Pour prendre toute l'ampleur du clip de The Missing direction le site dédié où se trouve une vidéo interactive sur laquelle vous pouvez cliquer pour changer le couple mis en scène au gré de vos envies...

2 / Jain Makeba

Avec le clip mettant en scène sa déclaration d'amour à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, Jain rend également un bel hommage à l'Afrique. Le clip réalisé par le duo Greg & Lio est riche de superbes trouvailles visuelles et ne nous fait pas regretter d'avoir vu plus d'un an se passer entre la sortie de la chanson et celle de la vidéo.

1 / Coldplay Up & Up

Si la chanson de Coldplay ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, son clip est quant à lui inoubliable. La vidéo compile des images irréelles pour former un univers onirique et renversant. 20/20 !