Les meilleurs albums de 2016 jusqu'à présent (Partie I) 

Ecrit par

Parce que l'été est le meilleur moment pour prendre du recul et réfléchir à l'année écoulée, chez VirginRadio.fr, nous avons choisi de fouiller dans nos cartons de CD's. Quels sont les meilleurs albums sortis jusqu'à présent ?

Nous sommes à peine à la moitié de cette année 2016 et pourtant, de nombreux albums ont déjà vu le jour. Depuis janvier, chaque semaine a son lot de sorties et de pépites, au point que parfois, nous ne savons plus où donner de la tête. Bien sûr, il y a toujours de bonnes surprises, des albums tellement bons que l'on se demande comment est-ce que l'on a bien pu vivre sans pendant tout ce temps. Aussi, il y en d'autres qui nous ont déçus. C'est normal, nous ne sommes qu'humains et on ne peut pas plaire à tout le monde. Or, quels sont ceux qui, selon nous, sont les meilleurs jusqu'à présent ?

PANIC ! AT THE DISCO - DEATH OF A BACHELOR

Sorti le 15 janvier dernier, Death of a Bachelor est la preuve que Brendon Urie a su se relever après les multiples épreuves traversées par son groupe. Porté par des titres comme Victorious ou Don't Threaten Me With a Good Time, l'opus est une véritable ode à Los Angeles et rend même hommage à ses crooners. Vous étiez trop jeunes pour apprécier la musique de Frank Sinatra ? Ce n'est pas un problème puisque Urie assure la relève.Rihanna -

RIHANNA - ANTI

C'est sûrement l'un des albums qui étaient les plus attendus sur le marché et comme l'on s'y attendait, Rihanna l'a sorti comme ça, sans prévenir. Enfin, techniquement, elle nous a prévenus. Quelques vidéos ont tâté le terrain mais elles étaient loin de nous préparer à la machine de guerre que serait ANTI. Rihanna a le don de se fondre dans le décor et de passer d'un genre à l'autre avec une aisance déconcertante et avec cet album, elle l'a prouvé- une fois de plus. Needed Me, Work ou encore Kiss It Better, les titres efficaces sont nombreux.

FLUME - SKIN

Autre album très attendu, celui de Flume. Sorti en juin dernier, l'opus nous propose quelques bons -très bons- featurings. En tête de liste, Tove Lo ou AlunaGeorge. Bien décidé à le défendre comme il se doit, le DJ nous avait même fait l'honneur de sa présence sur la scène d'Electroshok à Lyon et bien sûr, le public a été conquis. Flume livre là un album envoûtant, dansant et parfaitement travaillé.

RADIOHEAD - A MOON SHAPED POOL

Ah, A Moon Shaped Pool. Là encore, Radiohead a joué avec nos nerfs. D'abord, ils se sont retirés des réseaux sociaux, provoquant la panique au sein des fans. Quelques jours plus tard, le premier clip (Burn The Witch) faisait son apparition sur la toile. S'il fallait résumer cet album, il faudrait simplement dire que c'est un très beau cadeau fait aux fans dans la mesure où la plupart des morceaux (pas tous) sont des titres appréciés par le public mais qui n'avaient encore jamais eu droit à des vrais enregistrements. Bien sûr, il y a quelques inédits mais tout de même. Cet album est beau, mélancolique et pour certains, c'était probablement le dernier. Wait and See.

FAKEAR - ANIMAL

Enfin, il y a Animal. Signé Fakear, cet opus est de loin le plus beau voyage musical que vous ferez cet année. On y retrouve des morceaux connus comme Sheer-Khan ou La Lune Rousse (des titres qui avaient déjà fait sa renommée) ainsi que des titres tels que Leaving Tokyo ou De La Luz - dont le clip est à découvrir. Pour faire simple, cet album ne peut être mis dans une case, il est inclassable et totalement différent de ce que nous avions pu entendre jusque ici en 2016. Fakear propose quelque chose d'hybride, un album qui devrait forcément vous envoûter si vous n'avez pas encore succombé.