Les meilleurs album de 2016 jusqu'à présent (partie II)

Les meilleurs albums de 2016 - partie II
Ecrit par

Quels ont été les albums les plus marquants de ce début d'année 2016 ? Voici la suite de notre liste (non-exhaustive) des disques qu'il faut avoir écoutés ne serait-ce qu'une fois.

Vous le savez ; l'été, on fait souvent un bilan afin de reprendre un rythme irréprochable à la rentrée. Chez VirginRadio.fr, nous avons plus ou moins fait la même chose mais avec nos CD's et autres albums fétiches. En sept mois, nous en avons accumulé quelques uns, au point qu'il nous est presque difficile de faire un choix. Quels ont été les opus, les titres les plus marquants ? Alors que la première partie comportait Radiohead ou encore Panic ! At The Disco, voici la seconde.

Black Star - David Bowie

Comment ne pas citer David Bowie ? Véritable caméléon, il est l'une des plus grandes légendes de sa génération (et de la nôtre). Son dernier album, Black Star, est sorti deux jours avant sa disparition, comme s'il avait fait en sortir de tenir uniquement pour ça. Ce dernier cadeau fait aux fans restera surtout comme une sorte de testament musical, une façon pour David Bowie de partir en étant sûr qu'il ait tout ce qu'il avait à dire. Il a pu s'en aller tranquillement mais cette album aura toujours une saveur particulière.

Macklemore - This Unruly Mess I've Made

Dance Off ou le fameux Downtown résonnent encore à la Citadelle d'Arras. Macklemore est venu défendre -une fois de plus- son dernier album lors du Main Square Festival et encore une fois, on ne s'en lasse pas. Avec Ryan Lewis, ils avaient mis le monde à genoux en 2013 avec Thrift Shop ou Can't Hold Us et cette fois, ils réitèrent avec un album intelligent, rythmé et parfaitement bien produit - une réussite.

Red Hot Chili Peppers - The Getaway

Album très attendu du public, The Getaway a signé le retour des Red Hot Chili Peppers dans l'industrie et sur scène - il était temps. Ils avaient annoncé vouloir sortir quelque chose de différent et même si c'est le cas (avec Dark Necessities, par exemple), il n'est pas difficile de retrouver le ton qui a fait leur succès. Les Red Hot ont effectué un come-back réussi avec The Getaway mais maintenant, il faudra convaincre le public de l'AccorHotels Arena (Bercy). Bien sûr, on ne fait pas de souci. Classiques et nouveaux titres sauront se mélanger pour donner un concert mémorable.

We Are I.V - EP

En mars dernier, We Are I.V a sorti son premier EP. Une majorité d'auditeurs ont découvert le phénomène sur scène alors qu'ils ouvraient pour Maroon 5 et un peu plus d'un an plus tard, les voilà qui partent à l'assaut des charts. L'EP ne contient que cinq titres, certes, mais ils sont efficaces. Vous connaissez Da Blues ou encore In Your Space et clairement, vous n'avez pas fini de les entendre. Chez Virgin Radio, nous attendons l'album avec impatience.

Zayn - Mind of Mine

Après avoir quitté les One Direction pour mieux entrer dans la cour des grands, Zayn Malik a choisi de s'illustrer dans le R'n'B qu'il aime tant. Dire que le jeune britannique était attendu au tournant serait un véritable euphémisme mais malgré quelques mauvaises langues qui clament qu'il n'a fait que pomper sur The Weeknd, reconnaissons que pour un premier album, il s'est plutôt bien défendu. Le but ici n'était pas de livrer le disque le plus parfait qui soit mais plutôt de s'émanciper. C'est chose faite, au point d'avoir changé le regard des gens.

Crédit : Fotor