Les hommes qui font beaucoup de selfies auraient des profils de psychopathes

Ecrit par

Attention, étude inquiétante ! VirginRadio .fr vous en parle : les hommes qui prennent beaucoup de selfies auraient des tendances psychopathiques…

Une étude qui fait un peu flipper pour les adorateurs de la prise de selfies, qu'on peut maintenant apprendre à faire à l'école… Publiée dans la revue Personnality and Individual Differences, elle nous explique que les hommes qui en mettent régulièrement sur les réseaux sociaux, ont plus de chances de présenter les signes caractéristiques du psychopathe (qui est très narcissique). Pour arriver à ces conclusions, 800 hommes américains de 18 à 40 ans ont joué le jeu pour aider les chercheurs de l’Université de l’Etat de L’Ohio : leur activité sur internet a été observée et plus particulièrement celle sur les réseaux sociaux. Les participants ont ensuite répondu à un questionnaire évaluant les tendances psychopatiques et narcissiques.

Les hommes qui font beaucoup de selfies auraient des profils de psychopathes

Si le narcissisme des hommes prennant des selfies plus que les autres est plutôt évident, on avait moins vu venir leur caractère psychopatique ! Jesse Fox, professeur de communication et responsable de l’étude explique : "Il n'est pas très étonnant que des hommes qui publient beaucoup de selfies et passent du temps à les mettre en ligne soient plus narcissiques que d’autres. Les conclusions les plus intéressantes sont celles qui montrent que la publication de selfies est liée à une personnalité antisociale, psychopathe et plus encline à l’auto-objectivation". Mais attentions aux raccourcis : rien ne prouve formellement que les hommes qui publient beaucoup de selfies sont forcément narcissiques ou forcément psychopathes. Mais ils présenteraient des traits plus antisociaux que la moyenne. Quoi qu'il en soit voici le selfie le plus flippant de la planète... Qu'en pensez-vous ?