Les hommes beaux ont moins de chance d'être embauchés pour un travail

Ecrit par

Voici une raison de vous réjouir si vous pensez que vous n'êtes pas attirant : cela vous rapportera un job (ou presque).

Quiconque a déjà passé un entretien sait que c'est pire qu'un premier rencard. Il faut être bien apprêté mais pas trop, savoir charmer son interlocuteur sans aller trop loin, mette en avant ses qualités en minimisant ses défauts, ne pas se sur-vendre, savoir justifier chacun des trous dans son CV ("Ben quoi, j'ai juste entrepris de savoir combien de temps je pouvais passer à regarder des séries en mangeant des pizzas allongé sur mon canapé... et j'ai tenu 2 ans"), savoir parler salaire sans se faire cramer et ne pas faire de dérapages. Mais selon une récente étude menée sur 870 volontaires, c'est votre physique qui fera la différence.

Afficher l'image d'origine

D'après des chercheurs anglais, le physique est déterminant dans la choix de l'embauche, mais peut-être pas comme vous l'auriez pensé au premier abord. En effet, à qualifications égales ce sont les personnes considérées comme les moins attirantes qui ont le plus de chance d'être embauchées. Selon les résultats de l’étude, les hommes sont moins enclin à embaucher un homme qu'ils jugent attirants. Peur de tomber amoureux de son collègue ou simple jalousie, l'étude ne le dit pas

Source : Via Complex UK