Les festivals autorisés avec une jauge à 5000 personnes

Ecrit par

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, s'est entretenue avec les organisateurs de festival via visioconférence le jeudi 18 février. 

Quel avenir pour les festivals ? Cette question, on se la posait tous. Après une année blanche en raison de la pandémie qui sévit actuellement, nombreux étaient ceux qui espéraient que 2021 changerait la donne. Et c'est le cas : les festivals pourront bien se tenir cet été mais, sous quelques conditions.

D'abord, la situation sanitaire ne devra pas empirer. Si les conditions sont optimales, si la jauge des contaminations n'explose pas et si la propagation du virus demeure contrôlée, alors les festivals pourront se dérouler sans encombre. Notez aussi que les festivaliers seront placés en configuration assise et que la jauge s'élèvera à 5000 personnes.

Ce n'est pas tout, les stands de restauration mais aussi les bars ne pourront pas ouvrir pendant toute la durée de l'évènement... cette édition 2021 s'annonce -bien évidemment- différente des précédentes... mais, l'important, c'est que malgré tout, nos festivals favoris seront de retour en 2021.

De son côté, Les Vieilles Charrues annonce près de 10 soirs de concerts - entre les 8 et 18 juillet :"Impossible n'est pas Charrues" !

Source : Purecharts - Crédit : Unsplash