Les fans de Star Wars chante la Marseillaise en hommage à Nice

Ecrit par

Quelques jours après la terrible tragédie qui a frappé Nice, les hommages continuent de pleuvoir - de quoi nous redonner foi en l'humanité.

Jeudi soir, la ville de Nice ainsi que le territoire Français ont été frappés en plein coeur. Suite à cet attentat atroce, de nombreux hommages aussi touchants que beaux se sont succédés. Le jour-même, les artistes ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse tandis que ceux qui se produisaient dans les quelques festivals éparpillés aux quatre coins de la France ont fait en sorte de rendre un bel hommage aux victimes. En tête de liste,on retrouve notamment Pharrell Williams ou encore Hyphen Hyphen. Or, c'est le monde entier qui a été touché. Pour le prouver, certains fans de Star Wars ont entonné la Marseillaise.

C'est lors de l'Official Star Wars Celebration convention au London's ExCel center que l'actrice Gwendoline Christie (Game of Thrones ; Star Wars) a tenu à rendre hommage aux victimes. "Nous ne pouvons pas être ici, en pleine célébration, sans penser à ce qu'il s'est passé. Notre coeur va à Nice et à la France", a t-elle déclaré. Après cela, elle a invité la salle à se recueillir. A la fin, un homme la Marseillaise et très vite, certains le suivent. C'est un bel hommage, l'un de ceux qui prouvent que la France n'est pas seule dans cette horreur. Ni la France, ni aucun autre pays.

Source : Mashable