Les Etoiles de la Nouvelle Scène Virgin Radio : Julien Doré, Vianney, Indochine... qui signera votre Chanson Francophone de l'Année ?

Ecrit par

En attendant la cérémonie, votez pour votre chanson francophone préférée !

Chez Virgin Radio, l'heure est au bilan ! La cérémonie de remise des prix des Etoiles de la Nouvelle Scène Virgin Radio se déroulera le 19 janvier 2021 à 20h et elle récompensera vos artistes coups de coeur de l'année 2020. Bien sûr, vous pourrez suivre cet évènement en direct sur le compte Facebook de Virgin Radio ! Tenez-vous prêts, on vous a concocté de nombreuses surprises... sachez que les votes sont ouverts jusqu'au 15 janvier... en attendant, voici un petit tour d'horizon des titres qui concourent pour remporter le trophée de Chanson Francophone de l'Année.

  • Julien Doré - La Fièvre

Premier titre de son album Aimée, La Fièvre signe le grand retour de Julien Doré après deux ans d’absence.

  • Vianney - Beau Papa

Un texte touchant et une mélodie entêtante pour ce titre en hommage à la fille de sa femme, qu’il a pris sous son aile il y a 5 ans.

  • Clara Luciani - Ma Soeur

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/mU63HJ3NYTM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Véritable déclaration d’amour à sa soeur Ehla, chanteuse elle-aussi, ce titre a été dévoilé par Clara Luciani dans la réédition de son album Sainte-Victoire.

  • Indochine - Nos Célébrations

Dévoilé en amont de leurs 40 ans de carrière, ce tube s’est directement classé en tête des charts français. Un fait loin d’être inédit pour l’un des groupes de rock préférés de l’Hexagone.

  • Camélia Jordana - Facile

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/M3F_tZlpyd4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Après deux années consacrées à son métier d’actrice, Camélia Jordana revient à ses premières amours avec Facile, un titre efficace et aux paroles personnelles.

  • Benjamain Biolay - Comment est ta peine ?

Des paroles dans l’air du temps portées par une mélodie dansante, Benjamin Biolay réussit un sans faute avec le premier titre de son album Grand Prix.

Pour voter, rendez-vous ICI !