Les Destinations Vacances Virgin Radio : Budapest, des bains thermaux jusqu'au Sziget Festival

Ecrit par

Ville thermale et festive, Budapest est un endroit où vivre est agréable. Une destination à ne pas manquer en Europe que Virgin Radio vous fait découvrir aujourd'hui !

En panne d'idées pour choisir la destination parfaite de vos vacances ? C'est bien votre jour de chance puisque Virgin Radio s'efforce tous les mardis de vous faire découvrir des villes incroyables où chaque voyageur peut trouver son compte pour passer des vacances au top ! Si le road trip en Californie en s'arrêtant évidemment à Los Angeles n'est pas pour vous, alors vous serez peut-être plus convaincus par notre nouvelle destination du jour : direction... Budapest ! Ville thermale et très festive, la capitale de la Hongrie regorge d'activités et animations en tous genres qui peuvent convenir à tout le monde ! Et surtout, si vous aimez la musique, on vous conseille alors de réserver votre séjour du 9 au 16 août prochains pour assister à l'un des plus grands festivals du monde : le Sziget. 5 bons plans pour Budapest, c'est tout de suite !

Vibrez au rythme du Sziget Festival

Du 9 au 16 août 2017, le Sziget Festival s'installe à nouveau sur la magnifique Île de la Liberté en plein coeur de Budapest ! Entre la bonne ambiance habituelle, les activités à foison et bien sûr les concerts de Pink, The Chainsmokers, Macklemore & Ryan Lewis, Major Lazer, Wiz Khalifa, Flume, Alt-J, Two Door Cinema Club, Birdy et plein d'autres, on le sait : les 25 ans du festival s'annoncent mémorables. Et Virgin radio sera évidemment de la partie !

Pause détente dans les bains thermaux

Qui dit Budapest, dit forcément bains thermaux ! Spécialités de la ville hongroise, les bains thermaux ont de nombreux effets positifs sur le corps et le mental depuis des décennies. Si vous n'aurez que l'embarras du choix durant votre séjour, Virgin Radio vous conseille de tester Széchenyi aka les plus anciens bains de la ville qui sont impressionnants et de toute beauté. 

Une promenade et une vue unique depuis la Citadelle

Majestueuse et verdoyante, la Citadelle (et le Mont Gellért situé à l'une des entrées) surplombe la ville et offre bien sûr l'une des meilleures vues sur Budapest. Une ballade agréable à faire entre amis, en couple, seul ou en famille... Dans tous les cas vous apprécierez découvrir la capitale hongroise et ses environ depuis tout là-haut.

Un verre dans les Ruins Pubs

Faisant partie des mythes de la capitale hongroise, les Ruins Pubs sont des bars installés dans un immeuble abandonné, sur plusieurs étages. C'est sûr que c'est assez atypique ! On ne saurait que trop vous conseiller de tenter l'expérience, notamment au Szimpla Kert qui fait partie des plus célèbres parmi la quinzaine de bars.

Une dose d'histoire au Parlement

Situé dans le quartier de Lipotvaros, en bordure du Danube, le Parlement de Budapest est devenu une pièce phare et emblématique de la ville. Une visite historique obligatoire pour tous ceux qui sont fans de l'architecture byzantine et néogothique ! Ça serait dommage de s'en priver, et vous ne pourrez pas le rater...

Crédit : Getty