Les Destinations Vacances Virgin Radio : Barcelone, sur les traces d'Ed Sheeran 

Ecrit par

Virgin Radio vous propose tout l'été de découvrir une destination de vacances avec tous les bons plans à explorer. Cette semaine c'est Barcelone aka Barcelona, qui a beaucoup inspiré Ed Sheeran récemment, qui est à l'honneur ! 

Pendant tout l'été, Virgin Radio vous recommande des destinations de vacances en rapport direct avec l'esprit de votre radio préférée ! Après un détour par Dubrovnik et Game of Thrones, la musicale Los Angeles ou encore Budapest et le Sziget Festival, cette semaine direction Barcelone avec Ed Sheeran pour guide. Un anglais pour nous guider dans la caliente Barcelona ? Eh bien oui, dans son dernier album le rouquin rend hommage à la cité catalane avec une chanson tout simplement intitulée Barcelona. 

Palau de la musica catalana 

C'est LE lieu à visiter à Barcelona si vous êtes un vrai mélomane. Cette salle de concert, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, se visite également en journée. Le lieu est de toute beauté avec son plafond en vitrail et ses colonnes sculptées. 

Boqueria 

A post shared by Nadia (@nadia_mhn) on

Quand on débarque sur les ramblas noires de mondes au cœur de l'été catalan, le premier endroit où l'on a envie de se réfugier pour se sustenter et se rafraîchir c'est la Boqueria ! Le marché le plus célèbre de Barcelone est une merveilleuse pour les yeux et pour le ventre. Là bas vous pourrez prendre de superbes photos foodporn alors que s'étale appétissantes charcuterie, fromages et fruits de mer, et vous pourrez aussi y déguster de délicieux fruits frais, entiers ou en jus. Un régal ! 

Le parc d'attraction Tibidabo 

Si la renommée de Port Aventura n'est plus à faire, le parc d'attraction Tibidabo a le mérite d'être bien plus accessible et moins cher, tout en respirant l'authenticité. Situé sur les hauteurs de Barcelone (à 500m d'altitude), Tibidabo est un parc d'attraction familial créé au début du 20ème siècle. On y trouve des attractions pour les petits et les grands, et vous pourrez également y profiter d'une vue à couper le souffle ! 

Gaudi 

A post shared by Nadia (@nadia_mhn) on

Quand on parle de Barcelone, impossible de ne pas mentionner Gaudi. L'architecte, père du modernisme catalan, a donné à la ville catalane tout son caractère. Ses œuvres sont toutes des chefs d'oeuvre de la Sagrada Familia au Parc Guell en passant par la Casa Mila et la Casa Batlo. Seul bémol, le succès est tel qu'il vous faudra souvent faire la queue très longtemps, et vous acquitter d'une forte somme, pour les visiter. Vous pouvez donc vous contenter de vous promener dans les rues de Barcelone pour admirer la beauté des créations de Gaudi.