Les Conseils Virgin Radio de l'Été : 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre 

Ecrit par

Le mois d'août tire à sa fin et vous n'avez toujours pas pris de congés ? Ce n'est pas grave, on a 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre ! 

Tous les mercredis de l'été, VirginRadio.fr vous prodigue ces précieux conseils pour survivre à la période estivale. Des 5 objets à ne pas oublier quand on part en vacances aux 5 relous à éviter à la plage, c'est un vrai guide pratique totalement LOL qu'on a conçu pour vous. Mais pour la dernière de la saison, on s'adresse aux plus courageux, ceux qui n'ont PAS pris de vacances en juillet et en août. Ceux qui ont regardé leurs collègues et amis poster tout l'été sur Instagram des photos de bouées fluo et de barbecues. Pas grave, car après vous avoir parlé des 5 trucs que vous pouviez faire au taf pendant que tout le monde était en vacances, on vous dévoile les 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre.  

Vous allez tout payer moins cher 

L'avantage de partir en septembre c'est que l'avion coûte moins cher mais aussi l'hébergement. Quel intérêt de se ruiner en juillet et en août quand on sait que c'est la période où les touristes payent tout au prix fort ? En septembre c'est le moment parfait pour faire des bonnes affaires alors on hésite pas à jouer les radins...

Il y aura beaucoup moins de monde 

Si vous payez moins cher, c'est parce qu'il y a beaucoup beaucoup moins de monde dans les destinations touristiques au mois de septembre. Beaucoup moins de monde mais surtout beaucoup moins d'enfants et soyons clairs, les vacances sont beaucoup plus appréciables quand les mouflets des autres ne vous hurlent pas dans les oreilles ! 

Vous allez esquiver la rentrée et la tonne de taf qui va avec 

Qui dit septembre dit rentrée dans beaucoup d'entreprises ! Qui dit rentrée dit envie de vos patrons/clients de faire le plein de nouveautés, de mettre en place plein de nouveaux concepts... Alors tant pis pour vos collègues, ils n'avaient qu'à pas vous narguer avec leurs snaps de bronzette au mois de juillet ! 

Tout le monde va vous détester sur Instagram 

Soyons clairs, le game des vacances se joue de plus en plus sur Instagram. Mais bon plus on y pense et plus on se dit qu'en juillet et en août comme la majorité des utilisateurs d'Instagram sont en train de se la couler douce en vacances, il y a peu de jaloux. Alors que si vous partez en septembre pendant que tout le monde est dans la grisaille, vous êtes sûr de faire rager 90% de vos abonnés ! 

Les vacances de Noël arriveront plus vite 

On ne va pas se mentir, les vacances constituent un objectif auquel se raccroché entre deux périodes de taf même quand on est hyper épanoui dans celui-ci. Ce qui signifie que si vous partez en septembre vous n'aurez plus que trois petits mois à attendre avant la sainte période de fêtes de fin d'année alors que les juillettistes vont les sentir passer ses cinq mois qui les séparent de décembre...