Les célébrités ont leur propre site de rencontres, et vous n'y êtes pas les bienvenus

Ecrit par

Êtes-vous riche et célèbre ? Si oui, bienvenue sur Raya, une application de rencontres pour les personnes riches et populaires. Si vous ne l'êtes pas en revanche, retournez draguer à l'ancienne.

Célèbre ou pas, riche ou pas, la drague est un jeu auquel tout le monde se livre. Mais il y a des lieux pour ça. Quand la plupart drague en vrai, ou joue du pouce sur les applications de rencontres telles que Tinder, Happn ou Grindr, les stars elles, évoluent dans d'autres sphères. Et l'application qui leur est dédié se nomme Raya. Sur iTunes, l'application est présentée comme "un réseau privé de rencontres pour les personnes travaillant dans les industries créatives" basé sur l'adhésion. Alice Hines, journaliste au New York Times, a infiltré le site qui a ouvert en mars dernier. En quelques mois à peine, il a su attirer un bon nombre de célébrités. Parmi les noms cités par la journaliste : Patrick Schwarzenegger, Kelly Osbourne ou encore Moby (ça fait une autre chose qu'on ne savait pas sur lui). Y rentrer n'est pas chose aisée puisque la popularité 2.0 est prise en compte.

Les célébrités ont leur propre site de rencontres, et vous n'y êtes pas les bienvenus

Sont ainsi analysés, grâce à un algorithme, l'influence de votre compte Instagram, les recommandations des membres à votre égard ou votre réseau. Aussi, un comité de sélection se réserve le droit de décider si vous pouvez entrer dans ce cercles très fermé des célibataires de l'appli. Évidemment, la discrétion est de mise. Pour cela, les captures d'écran sont interdites, sous peine d'être banni. Ce site, s'il a la particularité d’être fréquenté par des célébrités, n'est pas différent de certains qui existent déjà et pour lesquels le compte en banque est par exemple étudié afin de décider de votre accès. Bon, nous on retourne draguer sur l'application Tinder. Version gratuite.

Source : New York Times, 20 Minutes

1 commentaire
  • Signaler
    Heureusement qu'il existe quand même des sites de rencontres gratuits comme www.gareauxamoureux. com , ou Jecontact qui permettent ainsi aux gens moins riches de faire quand même des rencontres. Enfin je trouve cela lamentable de sectoriser des sites par classe sociale... tout ceci est mon humble avis...