Les Animaux Fantastiques : Rencontrez Newt Scamander, le nouveau héros

Ecrit par

A cinq mois de la sortie du film, Warner Bros intensifie la promotion des Animaux Fantastiques. Aujourd’hui, on rencontre Newt Scamander, le nouveau héros du monde des sorciers.

Alors que les aventures de Harry Potter rencontrent actuellement un franc succès au théâtre, le monde des sorciers va de nouveau ouvrir ses portes dans les salles de cinéma. JK Rowling et son réalisateur favori David Yates nous feront très bientôt découvrir leur nouvelle oeuvre ensorcelante : Les Animaux Fantastiques, dont la nouvelle affiche a été dévoilée. Pour cette histoire totalement inédite, exit Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, le golden trio avec lequel toute une génération a grandi. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, JK Rowling nous présente donc son nouveau héros : Newt Scamander - ou Norbert Dragonneau dans la version française - interprété par l’acteur Oscarisé Eddie Redmayne. « Les Animaux Fantastiques, c’est un livre que Harry étudiait à l’école. Et pendant que j’écrivais Harry Potter, je suis devenue très intéressée par l’histoire de Newt Scamander. » explique JK Rowling. Sorcier brillant mais expulsé de Poudlard durant ses études, Newt a été employé par le Ministère de la Magie en tant que Magizoologiste.

Les Animaux Fantastiques : Rencontrez Newt Scamander, le nouveau héros

Né en 1897, il a tout comme Harry, visiblement fait partie des élèves favoris de Dumbledore. Passionné par les créatures magiques, le jeune homme s’est lancé dans un grand voyage à travers le monde afin de recenser et d’étudier chacune d’entre elles. « Il se sent plus à l’aise avec les créatures qu’avec les humains », souligne Eddie Redmayne. Afin de pouvoir faire des études approfondies et d’écrire le livre qui deviendra plus tard un sujet d’étude pour les jeunes sorciers de Poudlard, Newt Scamander a pris l'habitude de capturer quelques créatures magiques, qu’il enferme dans sa valise magique. « Tout repose sur cette valise. On peut l’ouvrir et descendre à l’intérieur. C’est un objet incroyable. » Au cours de son long voyage, le sorcier britannique se retrouve à New York, au milieu d’une société qu’il ne comprend pas vraiment. Les sorciers américains vivent en effet reclus, dans la peur d’être un jour découverts par les No-Maj (les moldus américains). Avec Newt Scamander dans le pays, ça devient tout de suite plus compliqué d’être discret. « Sa valise, remplie de créatures magiques, est accidentellement ouverte… Et cela à des conséquences sur l’ensemble du monde de la magie. » Les Animaux Fantastiques est à découvrir au cinéma le 16 novembre.

Source : Warner Bros - Crédit : Warner Bros