Les Animaux Fantastiques : Newt Scamander apparaissait déjà dans un film Harry Potter

Ecrit par

Newt Scamander est la nouvelle star de tous les amateurs de magie au cinéma ! Mais il semblerait qu'il ait déjà fait une apparition dans la saga au cinéma Harry Potter...

A la sortie des Animaux Fantastiques, avec Johnny Depp au casting, tous les fans de la saga Harry Potter se sont précipités en salle pour voir à quoi ressemble Newt Scamander aka Norbert Dragonneau dans la version française. Mais tandis que le nouveau film fait un carton dans tous les cinémas de la planète, des fans de la première heure viennent de le localiser dans un film Harry Potter. Eh oui, dans le troisième épisode de la saga, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, on peut voir son nom se balader sur la Carte du Maraudeur dans une scène où les frères Weasley apprennent à Harry Potter à utiliser l'outil.

Les Animaux Fantastiques : Newt Scamander apparaissait déjà dans un film Harry Potter

La carte, qui détermine la localisation de toutes les personnes se trouvant à Poudlard, montre ainsi Newt Scamander dans l'école. Certains avancent que le défenseur de créatures magiques est présent pour empêcher l'exécution de Buck l'hippogriffe (il aurait alors dans les 80 ou 90 ans selon les estimations). Plausible mais invérifiable pour le moment ! Dans le premier film des Animaux fantastiques, dont J.K. Rowling évoque la suite, on sait juste que le magizoologiste a été exclu de Poudlard malgré le soutien d'Albus Dumbledore. Mystère.

Crédit : Warner Bros