Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne explique comment il a choisi sa baguette magique

Ecrit par

Pour Les Animaux Fantastique, Eddie Redmayne a dû lui aussi choisir sa baguette magique et s’est confié sur la manière dont il s’y est pris !

C’est un des projets les plus excitants de cette fin d’année, le spin-off de Harry Potter Les Animaux Fantastiques débarque le 16 novembre sur les écrans français. Plus de cinq ans après le dernier Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, la sortie de ce nouveau film inspiré de l’univers du sorcier est déjà un succès annoncé, surtout que le casting est plutôt prestigieux. On y retrouve notamment Eddie Redmayne, l’acteur oscarisé en 2015 pour son rôle dans Une Merveilleuse Histoire Du Temps. Dans Les Animaux Fantastiques il détient le rôle principal du magizoologiste Newt Scamander et a récemment raconté à EW comment il a choisi sa baguette magique pour les besoins du film.

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne explique comment il a choisi sa baguette magique

Pour rappel, dans l’univers de Harry Potter, le choix de la baguette est crucial puisqu’il ne fait souvent plus qu’un avec le sorcier auquel il appartient. À la manière de l’âme sœur, chaque magicien a sa baguette idéale. Il fallait donc qu’à l’écran celle d’Eddie Redmayne lui corresponde parfaitement, et il explique : « Je suis du genre à me retrouver avec une flaque dans la main (…) Les épatants accessoiristes sont venus et ont eu une discussion assez complexe avec David Yates (le réalisateur) sur les qualités qu’a Newt. Ce n’est pas quelqu’un qui se montre, donc je voulais qu’elle soit assez simple. Nous avons donc décidé que la baguette serait faite de bois de frêne avec quelques égratignures et des marques de brûlure pour qu’on puisse ressentir qu’il a voyagé dans le monde avec, et qu’elle a une histoire. »

L’acteur poursuit alors au sujet du manche : « Ils parlaient de corne ou de cuir, mais je n’ai pas aimé l’idée de produits d’origine animale du fait qu’il soit un zoologiste. Du coup à la fin, ils se sont mis d’accord sur une coquille de sable légèrement nacrée. (…) Quand la baguette est arrivée, le moi de 9 ans était comme un fou, et puis j’ai été présenté avec ! » Alors que le premier volet n’est même pas encore sorti une suite du spin-off de Harry Potter Les Animaux Fantastique a d’ores et déjà été confirmée pour 2018 !

Source : EW - Crédit : Warner Bros