Les 3 Mousquetaires : La troupe s'est lancée hier au Palais des Sports ! (Review) 

Ecrit par

Hier soir, vous étiez nombreux à vous presser au Palais des Sports pour assister à la première des 3 mousquetaires. Que ceux qui ont déjà leur place se préparent, c'est du grand spectacle !

Enfin ! Après des mois et de mois de promotion intense, la troupe des Trois Mousquetaires a pu montrer le résultat d'un travail acharné sur scène. Olivier Dion, Damien Sargue, David Bàn, Emji (déjà croisée dans la Nouvelle Star) et toute l'équipe ont défendu leur spectacle et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public bouillonnait d'impatience. Il faut dire que depuis la sortie de l'album, tous ont eu le temps d'apprendre chaque parole par coeur. Nous avions eu déjà un aperçu de cet univers particulier à travers les clips mais force est de constater que sur scène, c'est encore mieux. Costumes, chorégraphie impressionnante et décors travaillés, rien n'a été laissé au hasard.

Côté titres, si vous avez l'album, alors vous n'avez pas été dépaysé. Ainsi, on aura reconnu De Mes Propres Ailes, Je t’aime c’est tout, Un Jour ou encore le plus récent, J'ai besoin d'amour comme tout le monde. Ainsi, la troupe nous ramène au 17 ème siècle, à l'époque où les guerres de religion faisaient rage. Le peuple étaient le premier à en souffrir mais force d'amour, d'amitié et d'entre aide, il parvient à voir le bout du tunnel. Ce qui est intéressant ici, c'est le contraste entre l'époque peinte et les technique utilisées. Certes, on fait un bond dans le passé. Mais le fait avec modernité, grâce aux écrans géants, aux effets lumineux et autres moyens techniques -sans parler de la musique qui s'illustre dans un registre pop/ électro.

En direct de la 1ère des @les3moff copains ! #Les3M #VirginRadio #OlivierDion

Une photo publiée par Virgin Radio Officiel (@virginradioofficiel) le

Les 3 mousquetaires est un spectacle qui dépoussière clairement l'oeuvre d'Alexendre Dumas et le plus beau, c'est qu'il parle à tous le monde. Ce que l'on eut dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de connaitre ses classiques, il n'y a pas besoin de s'y connaitre en Histoire pour apprécier le spectacle. C'est un show familial, ouvert à tous et qui - en plus- fait tomber les barrières : quel que soit vôtre âge, vous y trouverez votre compte. Emmenez-y votre vieille tante aigrie et cette dernière devrait en ressortie comblée - et non, ce n'est pas seulement parce qu'elle aura vu Olivier Dion torse nu (d'ailleurs, les costumes sont magnifiques, si bien qu'on le préfèrerait presque habillé).

Les 3 Mousquetaires aura mis la barre haut en matière de comédie musicale dans la mesure où la mise en scène est irréprochable - on ne s'ennuie jamais. Danseurs, comédiens et autres techniciens donnent tout ce qu'ils ont pendant deux heures trente et à quand vient la fin, quand les lumières se rallument, on se surprend à se dire ; "déjà ?". Vous l'aurez compris, allez-y, (la récompense après avoir affronté le traffic lié au Mondial de l'auto en vaut la peine*). Aujourd'hui, la réédition de l'album sort dans les bacs, une bonne occasion de réviser la playlist avant de vous y rendre.

* Parce que le parc des Expositions abrite de nombreux évènements pensez à prendre beaucoup d'avance !

Source : Twitter, Virgin Radio, Facebook, les 3 mousquetaires