Leonard Cohen : Le bel hommage du Saturday Night Live

Ecrit par

Le Saturday Night Live a rendu hommage lors de son émission du 12 novembre au regretté Leonard Cohen avec un clin d’œil aux élections présidentielles en prime.

Leonard Cohen est mort à l'âge de 82 ans il y a tout juste une semaine, même si on ne l'a appris que dans la nuit du jeudi 10 novembre. L'artiste canadien a marqué l'histoire de la musique par son sens prononcé de la poésie et sa voix d'outre-tombe, reconnaissable entre mille. Tout comme David Bowie, l'artiste avait sorti quelques jours avant sa mort, son ultime album. Intitulé You Want It Darker, celui ci restera comme un opus testament. Les hommages ont été nombreux et parmi ceux qui nous ont particulièrement touché, on retiendra celui du Saturday Night Live diffusé samedi 12 novembre, à découvrir dans le player ci-dessous.

C'est la comédienne du SNL Kate McKinnon, grimée en Hillary Clinton, personnalité qu'elle incarne pour l'émission depuis le début de la campagne présidentielle qui a ouvert l'épisode de samedi. Installée au piano elle a interprété la chanson la plus connue de Leonard Cohen, Hallelujah. L'actrice a conclu sa performance par ces quelques mots " Je n'abandonne pas et vous devriez faire de même". Un clin d’œil à l'élection présidentielle et la surprenante victoire de Donald Trump alors que des artistes comme Lady Gaga organise des manifestations contre le nouveau président élu.