Leonard Cohen : La cause de sa mort confirmée par son manager

Ecrit par

Le manager de Leonard Cohen a révélé les causes réelles de la mort de l'artiste après une petite semaine de spéculations !

Leonard Cohen est mort à l'âge de 82 ans, de ce qu'on supposait être les suites d'un cancer. Son manager a finalement révélé, dans un communiqué officiel adressé au New York Times,, que "Leonard Cohen est mort pendant son sommeil après avoir fait une chute, dans la nuit du 7 novembre. Sa mort a été soudaine, inattendue et paisible". L'artiste avait été enterré le jeudi 10 novembre à Montréal selon la tradition juive. La ville canadienne devrait organiser sous peu un concert hommage à l'enfant du pays. Leonard Cohen a offert un ultime cadeau à ses fans éplorés en publiant son dernier album, You Want It Darker, deux semaines avant son décès.

Ce quatorzième album a été reçu très favorablement par la critique, et rencontre un beau succès dans les charts ( n°1 au Canada, n°10 aux Etats-Unis ou encore n°4 en France). C'est affaibli par une longue tournée de cinq ans que Leonard Cohen s'est attelé à la conception de You Want It Darker. Le chanteur a expliqué qu'il n'avait jamais été aussi concentré sur un album que pour cet ultime opus. Un très beau testament laissé par celui qui avait confié quelques semaines à sa mort dans une interview aux Inrocks "Je n'ai pas peur de la mort".