Leonard Cohen est mort à l'âge de 82 ans

Ecrit par

C'est une bien triste nouvelle qui s'abat sur le monde de la musique aujourd'hui. Leonard Cohen, artiste mythique, est décédé à l'âge de 82 ans.

Il était une légende de la musique, pour ne pas dire un pilier. Leonard Cohen nous as quitté hier, le 10 novembre 2016. C'est sur sa page Facebook que la nouvelle a été postée, attristant ses fans : "C'est avec une douleur profonde que nous vous informons que le poète légendaire, compositeur et artiste Leonard Cohen s'en est allé. Nous avons perdu l'un de nos artistes les plus vénérés et un prolifique visionnaire".

Lors d'une interview donnée il y a quelques mois au New Yorker, Leonard Cohen avait avoué être prêt à mourir : "Je ne pense pas avoir le temps de finir ces chansons. Peut-être, qui sait ? Peut-être aurai-je une seconde chance ? Je ne sais pas. Mais je ne m'attache pas à une stratégie spirituelle. Il me reste encore des choses à faire, je dois m'occuper de certains détails. Je suis prêt à mourir, j'espère que ce n'est pas trop gênant de le dire". Plus tard, il avait commenté ces propos, expliquant qu'il espérait bien "vivre pour toujours". Et ce sera le cas ; Leonard Cohen vivra au travers de sa musique, comme d'autres légendes.

Source : Facebook, NME, New Yorker