Le Warm Up de Robin : Ne manquez pas le World Clean Up Day le 21 septembre !

Ecrit par

Vous avez une journée pour nettoyer la planète ! 

Impossible d'y échapper : les déchets sont partout et il est grand temps d'y remédier ! Et justement, le samedi 21 septembre prochain, la planète entière compte se mobiliser pour récolter le plus de déchets possible, grâce à l'initiative de la  Let's Do It Foundation (une association estonienne). L'idée est -évidemment- de nettoyer en profondeur et de récolter les déchets mais, pas que : "le World Clean Up Day a aussi pour vocation de sensibiliser le public sur la question environnementale", explique Cosmopolitan

Partout dans le monde, où que vous soyez, sachez que vous aurez moyen de participer : pour mettre votre pierre à l'édifice, il vous suffit de vous rendre à l'un des rassemblement du World Clean Up Day près de chez vous.

On compte près de 1800 évènements prévus dans toutes la France - tous sont à retrouver sur la carte intéractive postée sur le site internet du World Clean Up Day. 

Et pour s'investir encore plus, il y a bien d'autres choses à faire ! Par exemple, l'opération "un run, un déchet !!", signé Run Eco team.  Le principe est simple : vous courez et sur votre passage, vous ramassez les déchets que vous trouvez. Le nantais Nicolas Lemonnier a créé le groupe facebook en 2016 et depuis des pages run éco team ont été créées un peu partout en France et dans le monde… dans plus de 100 pays.. des milliers de membres qui courent pour un monde plus propres et qui postent sur fb leurs récoltes de déchets. Il y a forcément un groupe run éco team près de chez vous !

Samedi des actions sont organisées partout, notamment à Nantes où 500 personnes sont inscrites. Le but, ramasser le plus de déchets possible en une heure. Inscrivez vous sur facebook…!

Source : World Clean Up Day