Le stress, pire ennemi de votre régime

Ecrit par

Nous sommes tous à la recherche d'un régime miracle. Alors que beaucoup s'imaginent que le stress pourrait favoriser la perte de poids, une étude le range dans la case des faux-amis. Explications.

En ce plein mois de janvier, beaucoup tentent de tenir leurs résolutions. Abonnement à la salle de sport, régime alimentaire pauvre en graisses et calories - chacun sa méthode pour perdre du poids. Malheureusement, il y a un ennemi auquel personne n'avait pensé. Si vous vous imaginiez (comme beaucoup) que le stress favorisait la perte de poids, une étude américaine vient de démentir cette idée reçue.

Sortir tout droit de l'université de Floride, cette fameuse étude atteste que le stress empêcherait de maigrir. Pour parvenir à ce résultat, des scientifiques ont étudié les cellules venant de deux types de souris - stressées et détendues. Les premières ayant un un taux de bétatrophine plus élevé que la normale, il leur est plus difficile de perdre du poids. La raison ? La bétatrophine, justement. Dans la mesure où la bétatrophine est une hormone qui empêche l'élimination des graisses, difficile donc de perdre du poids en étant stressé. Alors un conseil, on se détend, on respire et -si necessaire- on se met au sport. Au pire, sachez que la téquila aide à maigrir (mais avec modération).

Source : UFL