Le skate volant, façon Hoverboard dans Retour vers le Futur, en vidéo

Ecrit par

Lexus a enfin dévoilé le fruit de nombreuses années de travail. Le constructeur automobile a créé un skate volant, comme l'Hoverboard de Retour vers le Futur. Présentation sur VirginRadio.fr.

La saga Retour vers le Futur reste culte, même 25 ans après la sortie du dernier film de la trilogie. Pour preuve, Virgin Radio est partenaire de Retour vers le Grand Rex, un événement qui célèbre les 30 ans de la trilogie et pour lequel seront réunis les objets incontournables du film tels que la DeLorean, la voiture à voyager dans le temps, et les costumes des personnages principaux. En plus de baskets Nike à laçage automatique (que Nike a prévues de commercialiser en 2015), le skate volant du deuxième volet de la saga continue de faire fantasmer des millions de spectateurs. Effectivement, qui n'a pas eu les yeux écarquillés en voyant Marty McFly flotter au dessus d'une fontaine avec son Hoverboard rose ? Ceci est désormais une réalité.

Le skate volant, l'Hoverboard de Retour vers le Futur, est fabriqué et a été présenté par Lexus, constructeur de voitures, dans une série de vidéos sur son site. On y voit le système de fonctionnement du skate, sa fabrication et les tests qui ont été indispensables à sa construction. Plusieurs mois ont été nécessaires pour faire de ce projet qui paraissait impossible, une réalité fonctionnelle. Ce Slide, nom donné au skate, fonctionne grâce à des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et des aimants. Ce champ magnétique est la condition sine qua non au fonctionnement de ce skate ainsi que l’obligation d'avoir un sol métallique, comme c'est le cas pour la démonstration par des skateurs pros dans un skate park de Barcelone. Finalement, ce 5 août est la date de présentation du skate, mais pas celle de sa commercialisation -si commercialisation il y a- Lexus n'ayant pas donné d'informations dessus ni sur le prix. En attendant, les fans de la trilogie Retour vers le Futur peuvent fabriquer leur DeLorean grâce à des canettes de soda.

Source : Lexus