Le Roi Lion : Mufasa et Scar n'étaient pas frères, la découverte choquante

Ecrit par

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir du Roi Lion et de Disney. A en croire ces révélations, Musafa et Scar n'étaient absolument pas frères et ça, c'est le détail qui remettrait presque notre enfance en question. Explications. 

Toute notre enfance n'était-elle qu'un mensonge ? Si vous avez grandi devant les VHS Disney, alors Le Roi Lion est forcément l'un de vos classiques favoris. Bien que Scar, Mufasa et les autres puissent nous paraître bien loin aujourd'hui, une révélation les ramène pourtant au coeur de l'attention. Lots d'une interview accordée à HelloGiggles, Rob Minkoff et Don Hahn ont avoué que non, Scar et Mufasa n'étaient pas frères : "Scar et Mufasa n'avaient pas les mêmes parents", confie Don Hahn. 

"La façon dont les lions opèrent dans la jungle... quand le mâle vieillit, un autre arrive, le tue et prend la tête du groupe", poursuit-il avant d'expliquer que c'est justement ce qu'ils ont voulu utiliser pour expliquer la rivalité entre Scar et Mufasa dans le dessin animé. "Occasionnellement, il arrive qu'il y ait deux lions dans le groupe et c'est une dynamique intéressante parce qu'ils ne sont pas égaux (puisqu'ils ne sont pas issus des mêmes parents). L'un des lions sera toujours dans l'ombre de l'autre et on a tenté d'utiliser cette vérité pour étayer l'histoire. En partant de là, nous nous sommes dit que Scar et Mufasa ne pouvaient pas partager les mêmes gènes". Voilà qui devrait donner envie aux plus nostalgiques de se replonger dans le dessin animé, donc. D'ailleurs, en parlant de Disney, saviez-vous que la compagnie comptait proposer son propre service de streaming

Source : HelloGiggles, Digital Spy