Le Rocky Horror Picture Show de retour dans les salles françaises

Ecrit par

Le mythique Rocky Horror Picture Show sera de retour dans une sélection de salles françaises à l'occasion de ses 40 ans.

Le Rocky Horror Picture Show est un film musical culte, adapté de la comédie musicale anglaise du même nom. Sorti en 1975, l'oeuvre est une parodie des films d'horreur, rythmé par une Bande Originale géniale et des chorégraphies endiablées. Le Rocky Horror Picture Show c'est l'histoire de Janet Weiss et Brad Majors qui se retrouvent dans un château après être tombé en panne sur une route de l'Ohio. Le couple débarque alors en pleine convention annuelle transylvanienne et vont croiser le chemin de créatures toutes plus barrées les unes que les autres. La pop culture a rendu de multiples hommages au film ( des séries That's 70's Show à Glee en passant par Britney Spears). On vous faisait d'ailleurs gagner à l'occasion d'Halloween et des 40 ans du Rocky Horror Picture Show des places pour la Secret Party du Centquatre. Même si vous n'avez jamais vu le film, il est fort probable que vous soyez familiers des tubes " Touch a , Touch a , Touch me" ou "Sweet Transvestite" !

En France, cela fait 35 ans que le film est diffusé chaque semaine par le Studio Galande, une salle de cinéma du Quartier Latin à Pari. Une projection qui a la particularité d'être accompagnée d'animations en live et à laquelle les spectateurs sont invités à venir déguisés. A l'occasion des 40 ans du films, la 20th Century Fox a décidé de proposer une copie remastérisée du film, qui devrait donc être diffusé dans différentes salle de France, une fois terminée la semaine d'exclusivité du Studio Gallande. Si vous êtes passés à côté de ce film, il est donc temps de le rattraper ! En attendant de découvrir prochainement, peut-être,l'adaptation du Livre de la Jungle en comédie musicale par Stromae ?

Source : AFP