Le métro version Harry Potter qui donne envie d'y faire un tour !

Ecrit par

Oubliez les balais, le Magicobus, le Poudlard Express et les voitures volantes. Et si les sorciers se déplaçaient en métro ? VirginRadio.fr vous dévoile le plan version Harry Potter !

On le sait depuis des mois maintenant, l’univers de JK Rowling va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire et on attend tous le spin-off de Harry Potter avec impatience. D’ailleurs, le tournage doit débuter ce mois-ci et on va ENFIN pouvoir se replonger corps et âme dans l’ambiance de la saga. Mais imaginez deux secondes : comme tous les matins, vous vous engouffrez dans le métro bondé et au lieu de vous retrouver coincé entre la vitre et un inconnu qui a visiblement oublié de mettre du déodorant, vous voilà face à face avec Ron Weasley qui rentre au Terrier, ou encore Luna Lovegood qui va faire un peu de shopping à Pré-au-Lard. Pour vous aider à imaginer la scène, voici le plan du métro de Londres, adapté à l’univers de Harry Potter !

Le métro version Harry Potter qui donne envie d'y faire un tour !

Bien sur, les sorciers disposent de moyens largement plus efficaces pour aller boire un verre au Chaudron Baveur et ils ont autre chose à faire que d’aller suffoquer dans le métro. Sachez aussi qu'il n'y a aucune chance d’accéder aussi facilement à Azkaban, mais enfin bref vous voyez l’idée. En tout cas, ces stations ont l’avantage de rendre le métro attractif et on a juste envie de foncer direction le Chemin de Traverse. Bon on vous prévient quand même, dans la vraie vie seule la station King’s Cross vous sera familière. En revanche si vous emprunter la Central Line pour vous rendre à Gringotts, ne soyez pas surpris de vous retrouver à Oxford Circus. Dur retour à la réalité. Cependant, tout n’est pas perdu puisque la capitale londonienne regorge de lieux qui ont inspiré la saga ! En plus de cela, les studios de tournage Leavesden sont ouverts au grand public depuis la fin de la saga et une pièce de théâtre Harry Potter verra le jour en 2016 à Londres ! Alors le métro Harry Potter, ça vous tente ?

Source : http://mashable.com/