Le Main Square, Coachella... Quels sont les festivals les plus accessibles ?

Ecrit par

A l'approche de l'été, nombreux sont ceux qui commencent à réfléchir au festival qu'il vont choisir cette année. Que ce soit en France ou ailleurs, le choix est multiple. Seulement, quels sont les festivals les plus accessibles ? Réponse sur VirginRadio.fr.

Pour simplifier la tâche au futurs festivaliers, le Guardian a listé les festivals les plus prestigieux qu'on puisse trouver (en France et ailleurs) et les a classés dans un ordre bien précis : du plus cher au moins onéreux. Ainsi, dix festivals sont répertoriés : Coachella (Californie), Glastonbury (UK), Tomorrowland (Belgique), Roskilde (Danemark), Rock Am Ring (Allemagne), le Sziget Festival (Budapest), Open'er Festival (Pologne), Exit (Serbie) ou encore le Main Square Festival, en France. Sans grande surprise, Coachella et Glastonbury semblent être parmi les événements les plus chers pour les festivaliers. Pour s'y rendre, ces derniers doivent respectivement débourser 187 et 113 livres et par personne, simplement pour y passer une journée. Pour mieux comparer les festivals entre eux, le Guardian a créé cinq graphiques : ainsi, le prix des billets, le prix des consommations (bière), celui des repas, le coût total du voyage en lui-même ou encore l'argent dépensé sur une journée sont comparés.

Or, il faut surtout noter que parmi ces festivals très prestigieux, le Main Square a trouvé sa place. Alors quele festival a complété sa programmation avec Charli XCX, le Guardian l'a classé parmi les festivals les plus influents et ça, c'est une excellente nouvelle. Déjà, pour le festival en lui-même et, ensuite, pour la France qui commence peu à peu à exister aux côtés des Etats-Unis et du Royaume Unis. Aussi, le Main Square est le festival qui coûte le moins cher aux festivaliers avec un montant de 115 euros l'entrée pour 3 jours. Côté consommation, la bière est à 4 euros 70 tandis que le repas est à 9 euros. Si vous ne savez toujours pas où aller, le Main Square se déroulera du 3 au 5 juillet prochain à Arras, avec Virgin Radio. Quel festival choisiriez-vous ?

Source : Guardian