"Le Lapin qui veut s'endormir", le bouquin qui hypnotise les enfants !

Ecrit par

Vous avez toutes les difficultés du monde à envoyer votre enfant dans les bras de Morphée ? Ce livre pourrait peut-être vous sauver la vie !

Il se pourrait bien qu'à l'issue de cette journée, vous vouiez une admiration sans borne à Virgin Tonic ! De retour depuis hier, la bande totalement barrée de Camille Combal se devait de marquer le coup. Elle revient donc avec une foule de rires, une flopée de jeux complètement dingues, et des astuces en veux-tu en voilà ! Au programme aujourd'hui, le livre qui caracole en tête des ventes sur Amazon depuis plusieurs semaines, et qui pourrait bien sauver vos heures de sommeil ! Oeuvre du psychologue suédois Carl-Johan Forssen, "Le Lapin qui veut s'endormir" aurait en effet pour vertu de faciliter l'endormissement des tout-petits ! Retraçant l'histoire de Roger le lapin qui s'en va rencontrer son oncle Bâillât - ça ne s'invente pas - le bouquin tirerait son côté soporifique de "techniques psychologiques sophistiquées" qui permettraient à l'enfant de sombrer petit à petit.

"Le Lapin qui veut s'endormir", le bouquin qui hypnotise les enfants !

"L'histoire des signaux à l'inconscient qui peuvent, en retour, suggérer à l'enfant de dormir", explique le psychologue suédois. "Attention ! Ne jamais lire ce livre à haute voix près d'une personne en train de conduire un véhicule !", peut-on même lire dans la préface. Agrémenté de très peu d'images, le livre est surtout parsemé d'expressions et autres tournures très répétitives, que le lecteur est invité à accentuer et à entrecouper de quelques baillements volontaires afin d'accompagner l'enfant vers le sommeil. Si parmi les commentaires de personnes qui l'ont essayé, les avis sont partagés - pour certains, c'est "miraculeux", pour d'autres, cela a carrément "empiré le coucher" - il n'en reste pas moins que le livre a détrôné le best-seller mondial d'E.L. James, 50 nuances de Grey, dont le quatrième tome est sorti le mois dernier en France ! A croire que l'auteur Carl-Johan Forssen sait parfaitement comment tirer la couverture sur lui...

Source : lexpress