Le jour où... Adele a stoppé un concert lorsqu'une fan s'est évanouie

Ecrit par

Ces derniers jours, de nombreux internautes ont (re)publié des séquences montrant les artistes qui, en plein concert, se sont arrêtés pour s'assurer que le public allait bien. 

La tragédie qui s'est déroulée le week-end dernier lors de l'Astroworld music festival est encore dans tous les esprits : vendredi 5 novembre, près de huit personnes ont trouvé la mort lors d'un rassemblement musical notamment organisé par Travis Scott. Alors que de nouveaux détails concernant cette soirée cauchemardesque commencent à se dévoiler, de nombreux internautes ont, quant à eux, fait le choix de (re)publier des extraits de concerts au cours desquels les artiste se stoppent 'malgré le live- pour s'assurer que tout se passe bien dans le public. Le média Buzzfeed par exemple, revient sur un concert donné par Adele il y a quelques années.

@shane.dermott

and didn’t carry on until she knew they were safe ????????

♬ original sound - shane dermott

Alors qu'elle interprétait le désormais culte Rolling in the Deep, Adele se stoppe voyant qu'un(e) fan s'est évanoui(e) : la vidéo (vue à ce jour près de 17,3 millions de fois) montre la chanteuse s'arrêter au beau milieu de son titre pour mieux s'adresser aux secours : "Stop, stop, stop, quelqu'un s'est encore évanoui". Elle interpelle les secours, précisant que la personne en question se trouve "juste au milieu". Adele ne reprend pas pour autant : "Pouvez-vous voir ?" demande t-elle à l'équipe médicale. "Est-ce que quelqu'un peut agir ?", demande t-elle ensuite au public avant d'enchaîner : "est-ce que quelqu'un vient à vous ? Oh, je n'y crois pas. Je ne peux pas venir. Ils ne m'écoutent pas".

Adele ne reprendra pas avant de s'assurer que tout va bien : "La personne va t-elle bien ?", demandera t-elle ensuite. Après confirmation, l'artiste reprend : "merci. Voici Rolling in the Deep !"

De vidéos comme celles-ci ont circulé sur les réseaux sociaux toute la semaine. Après s'être arrêtée au beau milieu de son titre, Adele le reprend du début pour mieux poursuivre son concert et, selon de nombreux de nombreux internautes, c'est ce qui aurait dû se passer le week -end dernier : "Tout ce qu'elle a eu à dire c'est 'arrêtez'", commente une jeune femme. Et elle n'est pas la seule : One Direction, Linkin Park ou encore Pearl Jam... nombreuses sont les vidéos qui, depuis le drame, refont surface. Toutes ont un point commun : montrer que les artistes se sont impliqués dans le bien-être de leurs fans au cours d'un concert.

Source : Buzzfeed, Tik tok  - Crédit : NBC