Le Hoverboard de Retour vers le futur a le droit à sa publicité

Le Hoverboard a le droit à sa publicité
Ecrit par

À l'occasion des 30 ans de la saga Retour vers le Futur, les initiatives se multiplient pour fêter cet anniversaire. La dernière en date : une vidéo pour l'Hoverboard, le skate volant de la franchise.

Il y a 30 ans, en 1985, sortait le premier volet de Retour vers le Futur. Trois films et autant de décennies plus tard, la saga est devenu mega culte, et en particulier le second volet. Pourquoi cela ? Parce que dans ce film, Marty McFly va dans le futur qui est, pour l’époque, le 21 octobre 2015. Des soirées spéciales Retour vers le Grand Rex avec diffusion de la trilogie sont organisées, Camille Combal organise une émission spéciale années 95 et les Nike Mag, les baskets à laçage automatique devraient être commercialisées par la marque au swoosh. Aussi, l'Hoverboard, dont une version a été produite par Lexus, a le droit désormais à une publicité quasi officielle.

C'est Universal qui a diffusé cette vidéo qui montre ce à quoi aurait pu ressembler la publicité de l'Hoverboard en 1985. Comme le rappellent, avec un ton virulent, les commentaires sous la vidéo Youtube, c'est la version pour enfants de l'Hoverboard qui est mise en scène dans cette vidéo et non pas la version adulte. Dans le film, Marty emprunte l'Hoverboard rose signé Mattel à des petites filles. Il y a peu, c'est le spot publicitaire du Pepsi Perfect de retour vers le Futur qui a agité la toile.

Crédit : Universal