Le Heavy metal est le genre le plus écouté sur Spotify

Les fans de heavy metal
Ecrit par

Parmi les fans de musique, il y en a des plus ou moins loyaux... Selon une étude de Spotify, les plus fidèles sont sans conteste ceux qui écoutent du heavy metal ! VirginRadio.fr vous raconte.

Les fans de heavy metal ont souvent mauvaise réputation. Malheureusement vus comme fans de cérémonies occultes, leur fidélité est souvent oubliée. Pourtant, ce sont les plus loyaux selon une étude de Spotify, qui proposera des clips et des lives audio. En effet, en prenant des artistes références pour chaque genre de musique et en calculant à quelle fréquence les abonnés revenaient écouter, il s'avère que les fans d'heavy metal détiennent la palme. Le nombre de streamings de chaque artiste référence (Metallica, Slayer, Judas Priest, Iron Maiden, Sepultura, Pantera, Cradle Of Filth et Anthrax pour le genre) divisé par le nombre d'auditeurs est bien plus fort que la musique pop, talonnée de près par le rock, la folk, le rap ou la country ! Et toc.

Oui parce que depuis pas mal d'années, les fans de heavy metal, qu'on peut étudier en Finlande, n'hésitent pas "à acheter chaque couleur de vinyle ou chaque édition de leur album préféré, à se tatouer la mascotte de leur groupe sur le bras ou à voyager pas mal de distance pour aller à des concerts ou à des festivals, les fans de metal sont irréductibles et très dédiés à leur groupe préféré ou au genre dans son ensemble" explique Bob Lugowe de Relapse Records. Pas de raisons que ça change pour l'écoute de Spotify. Qu'en pensez vous ?

Crédit : Spotify, .