Le fromage fait les mêmes effets que la drogue sur notre cerveau

Ecrit par

L'un des plus grands mystères de notre société vient d'être mis à jour : le fromage est une drogue. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d'en manger, c'est NORMAL, vous êtes accro. VirginRadio.fr vous explique tout

Il y en a qui réclament 127 000 euros à leur neveu de 8 ans (et devant la cours de justice, s'il vous plait) et d'autres qui mériteraient d'y finir pour avoir terminé le plateau de fromage. Si vous êtes cette personne, nous pouvons vous aider. En effet, un des plus grands mystères de notre époque vient d'être mis à jour par le Comité des Physiciens pour la Médecine Responsable : le fromage est une drogue ! Non, on ne plaisante pas, tout est très bien expliqué scientifiquement. Pour la faire courte : le fromage a sur notre cerveau le même effet que la cocaïne car le lait contient de la caséine. Pendant la fermentation du fromage et tout le tintouin, cette protéine se concentre et du coup, votre corps doit briser cette protéine complexe quand vous manger du fromage. Jusque là, ça va pour vous ? Une fois fragmentée, la caséine devient casomorphine, vous l'aurez compris, il y a morphine dedans, c'est pas bon.

Le fromage fait les mêmes effets que la drogue sur notre cerveau

Bon alors ne commencez pas à paniquer et à vous imaginer les dents pourries et les mains tremblantes parce que vous n'avez plus de camembert ou à dire à vos potes en soirée "Je suis trop chéper" parce que vous avez mangé une tartine de Chavroux. Ça n'arrivera PAS ! En fait, votre cerveau est habitué au fromage. Notre ADN de chasseur cueilleur apprécie tout particulièrement ce qui est fait de gras et de sel (comme le fromage, exemple au pif). Au fur et à mesure de l'évolution, nos petits cerveaux ont appris à aimer le fromage et aujourd'hui, on ne peut plus s'en passer. Mais c'est pas si grave, vous n'allez pas finir junkie. Par contre méfier vous, comme tout aliment gras ET salé, ça peut ne pas être très bon pour la santé si vous en manger trop. La prochaine fois que votre mec ou votre meuf vous criera dessus parce que vous avez encore manger tous les Babybels, vous saurez quoi lui répondre. Sinon, une licorne comme animal de compagnie, c'est possible ! Vive le progrès !

Source : The Physicians Committee