Le festival de Glastonbury est annulé !

Ecrit par

Les organisateurs viennent d'annoncer que le célèbre événement britannique sera annulé en raison du Coronavirus. 

Triste nouvelle pour les milliers de fans qui attendaient le 50ème anniversaire de l'événement avec impatience ! Il y a tout juste quelques minutes, les organisateurs du célèbre festival britannique viennent de confirmer la nouvelle que de nombreuses personnes redoutaient : l'annulation de l'édition 2020 de Glastonbury. Une information annoncée via un communiqué de presse (voir ci-dessous) disant : "Nous sommes vraiment désolés de l'annoncer, mais nous allons devoir annuler Glastonbury 2020. Les billets pour cette année seront reportés à l'année prochaine. Déclaration complète ci-dessous et sur notre site web. Michael & Emily."

Malgré les dates tardives du festival de Glastonbury (du 24 au 28 juin 2020), les personnes en charge de l'événement précisent qu'il sera impossible pour eux de gérer de telles charges de travail et d'organisations dans les conditions qui sont celles imposées par le gouvernement ces derniers jours. À noter que les détenteurs de billets auront la possibilité de reporter leur dépôt de 50 livres à l'année prochaine et de garantir la possibilité d'acheter un billet pour Glastonbury 2021, tandis que ceux qui souhaitent un remboursement pourront en faire la demande.

Devenu au fil des années l'un des événements culturels les plus célèbres d'Europe, le festival de Glastonbury ne réunissait pourtant en 1970 que 1500 personnes. Aujourd'hui, ce sont chaque année plus de 200 000 participants qui se ruent devant les prestations d'artistes mondialement connus. Son 50e anniversaire devait être une édition totalement exceptionnelle.

Crédit : Twitter