Le doggy bag débarque en France

Ecrit par

Fini le gaspillage ! En France, depuis le 1er janvier, le doggy bag est fortement recommandé, dans le but de réduire le gaspillage alimentaire.

La pratique est peu répandue en France, mais avec les nouvelles recommandations dans les restaurants, elle pourrait faire son chemin. Le fameux doggy bag débarque en France avec un but affiché : réduire de 50% le gaspillage, dans le cadre de la mise en application du dernier seuil de la loi sur les bio-déchets, votée en 2011. Si en Angleterre ou au États-Unis, les clients des restaurants n'ont aucun mal à faire emballer les restes de leur repas pour les emporter, en France, cette pratique n'est pas inscrite dans les mœurs.

via GIPHY

C'est donc de nouvelles habitudes que devront prendre les Français et les restaurateurs qui servent entre 150 et 200 couverts par jour à qui s’adressent ces recommandations. Ces derniers sont en revanche dans l’obligation de trier et de valoriser leurs déchets alimentaires, de quoi les pousser à proposer à leurs clients les doggy bags. Et de votre côté, nul doute que si on vous dit que votre part de galette contient un diamant, vous demanderez à l’emporter !

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Virgin Radio ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Virgin Radio TV et les titres passés à l'antenne sur l'application gratuite et disponible sur iPhone et Android.