Le Delta Festival et l’Office de la mer s'associent pour une édition inédite de la Grande Parade Maritime !

Ecrit par

Rendez-vous le 28 août 2021 à Marseille pour un événement exceptionnel. 

Cette année l’Office de la mer et le Delta Festival s’associent pour vous offrir une nouvelle édition exceptionnelle de la Grande Parade Maritime ! Le samedi 28 août 2021, ce sont donc des milliers de marins et des centaines de bateaux qui prendront la mer pour une journée placée sous le signe du nautisme, de la fête et des retrouvailles. L’occasion pour les participants de découvrir ou redécouvrir la voile et le nautisme, mais aussi le littoral marseillais avec sa richesse et ses fragilités. Cette édition sera marquée par la proposition d’une nouvelle expérience culturelle, grâce à des bateaux équipés de système de diffusion sonore pour naviguer en musique.

Les organisateurs espèrent réunir plus de 10 000 participants répartis sur 1000 bateaux qui réaliseront un parcours le long des côtes marseillaises. Les embarcations motorisées suivront un parcours de 15km, du château d’If au port de la pointe rouge en passant devant le Grand Port Maritime de Marseille (le parcours est susceptible d’évoluer).

La Grande Parade Maritime
La Grande Parade Maritime

Pour faire découvrir le monde nautique à un public jeune, le Delta Festival, en partenariat avec l’Office de la Mer, proposent cette année un grand Village Nautique qui accueillera les clubs nautiques locaux, et tout l'écosystème maritime et nautique du littoral métropolitain ainsi que des personnalités du monde de la voile, avec la volonté de faire découvrir aux 30 000 festivaliers par jour cet univers unique.

Ouverture de la billetterie le 9 juin à 12h ! En attendant, rendez-vous ICI pour plus d'informations !