Le "cinquième Beatles" Andy White est mort

Ecrit par

La triste nouvelle est tombée hier, Andy White surnommé aussi le « cinquième Beatles » est décédé à l’âge de 85 ans suite à un accident vasculaire cérébral.

Andy White, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il se cache derrière l’homme qui a participé au succès planétaire de Love Me Do des Beatles. Ce musicien originaire d’Écosse, remplaçait Ringo Starr à la batterie sur le premier single du quatuor britannique publié en 1962 et avait été surnommé « le cinquième Beatles ». Deux versions de la chanson sont sorties, une où White officiait seul à la guitare et Starr l’accompagnait au tambourin, et une seconde où les deux batteurs jouaient ensemble. On a également pu entendre la batterie d’Andy White sur des chansons de Tom Jones ou encore Herman’s Hermits.

Son décès, qui a eu lieu le 8 novembre, a été annoncé le mercredi 11 novembre par la BBC. L’homme âgé de 85 ans a été retrouvé à son logement à Caldwell dans le New Jersey. Selon sa femme Thea White, il est mort suite à un accident vasculaire cérébral. Elle ajoute également dans une déclaration à l’AP qu’il était très discret quant à son expérience au sein des Beatles, qui sont irlandais selon Bono : « Il n’en parlait pas beaucoup si ce n’est pour en plaisanter. »

Source : The AP