Lana Del Rey : Reine des charts américains avec Lust For Life

Ecrit par

Lust For Life a décroché la place de n°1 du Billboard 200, c'est la seconde fois de sa carrière que Lana Del Rey règne sur les ventes d'albums aux Etats-Unis. 

Le Billboard 200, classement officiel des ventes d'albums aux Etats-Unis, a connu un retard de quelques jours. Un fournisseur de données ayant rencontré des problèmes techniques, le suspens a duré plus longtemps que prévu. Mais c'est finalement Lana Del Rey qui s'assoit à la place de n°1 des ventes de disque aux Etats-Unis avec son quatrième album, Lust For Life. Elle est suivi de très près par les rappeurs Tyler The Creator et Meek Mill. C'est la deuxième fois de sa carrière que la chanteuse décroche la place la plus convoitée du Billboard 200. En 2014 elle avait connu un succès similaire avec son deuxième album, Ultraviolence

Lana Del Rey a vendu plus de 100 000 exemplaires de Lust For Life dès la première semaine de sa sortie. A noter également que Linkin Park fait une nouvelle percée dans les charts américains. En juin dernier, One More Light s'était classé 1er des ventes mais était depuis tombé à la 17ème place. Après le décès de Chester Bennington, comme souvent après la mort d'un artiste, les ventes du dernier album sont remontées en flèche. Linkin Park est donc 4ème du Billboard 200. Les ventes d'albums du groupe, en général, ont explosé depuis deux semaines. Quant à Lana Del Rey, elle pourrait être délogée de son trône par les canadiens d'Arcade Fire qui ont dévoilé Everything Now sorti le 28 juillet dernier.