Lana Del Rey poursuivie par Radiohead en justice pour plagiat

Ecrit par

La chanteuse nie mais pour Radiohead, il y aurait quelques similitudes entre Creep et Get Free, signé Lana Del Rey. 

La nouvelle est tombée ce week-end et il n'aura pas fallu longtemps à l'interprète de Born To Die pour réagir. Lana Del Rey se serait-elle inspirée de Creep (morceau signé Radiohead, datant de 1993) pour son morceau Get Free (à retrouver sur son album Lust For Life) ? C'est en tout cas ce que semble croire le groupe de Thom Yorke, au point que l'affaire pourrait se poursuivre au tribunal. Mais selon le média The Sun "les deux parties essaierait de régler les choses afin de s'épargner un procès". Aussi, une source confie que "l'équipe de Radiohead espère que le groupe recevra une compensation ou qu'il sera crédité sur la liste des compositeurs"

De son côté, Lana Del Rey s'est exprimée sur Twitter. Et pour elle, les choses se termineront bel et bien au tribunal : "Les rumeurs de procès sont vraies. Je sais que ma chanson n'est pas inspirée de Creep, Radiohead pense le contraire et veut 100% des recettes. J'ai offert 40% au cours des derniers mois mais ils veulent 100. Leurs avocats ont été impitoyables alors nous irons au tribunal", a t-elle écrit. 

LANA DEL REY - GET FREE
RADIOHEAD - CREEP 

Quel sera le dénouement du litige ? Réponse d'ici quelques semaines ou quelques mois. En attendant, on vous laisse vous faire votre propre opinion. 

Source : NME, Twitter/Lana Del Rey, The Sun