Lana Del Rey : High By The Beach, le clip dévoilé

High By The Beach
Ecrit par

Lana Del Rey vient de dévoiler son nouveau clip, High By The Beach. Une vidéo qui montre clairement ses positions sur la célébrité et les paparazzi. À découvrir sur VirginRadio.fr.

En septembre prochain, Lana Del Rey sera de retour avec son troisième album Honeymoon. En attendant de découvrir cet opus pour lequel l'artiste a expliqué être revenue au style de son premier album, le premier single a été dévoilé. Après les deux teasers du clip High By The Beach, Lana Del Rey a levé le voile sur la vidéo. Cinq minutes durant lesquelles elle se positionne en célébrité traquée par les médias. Et sa solution est plutôt expéditive. Concernant la génèse de ce nouvel opus, elle expliquait : "Je ne pensais que ça deviendrait un nouvel album, mais en janvier, j'avais écrit les trois-quart, et je le sentais assez bien pour en faire un nouveau. J'étais en plein mixage pendant huit semaines environ. C'est tellement technique. Et parfois, c'est bon d'être de retour au studio et juste de se laisser aller à écrire."

Aujourd'hui, ce morceau qu'elle décrit comme "un enregistrement un peu hip-hop" a le droit à son clip. Dans une villa au bord d'une route, l'artiste traîne son spleen de pièce en pièce, traquée par un paparazzo dans un hélicoptère. Un clip qui fait écho à la naissance de la chanson : "Ça a commencé avec le refrain. Je conduisais beaucoup près de la plage. C'était probablement un des derniers morceaux de l'album." Épuisée, elle se rend sur la plage et de derrière les rochers, elle tire son étui à guitare. Mais ce n'est pas un petit morceau que va jouer Lana. Elle en sort une arme et tire sur l'hélicoptère qui se désintègre en milliers de pages de tabloïds. Le message est passé. Et l'effet caméra à l'épaule du clip renforce l'impression d'immersion dans l'univers secret de Lana Del Rey. Une jolie réussite. Pour en savoir plus sur le single High By The Beach et le nouvel album de Lana Del Rey, découvrez ses déclarations.

Crédit : Vevo Lana Del Rey