Lana Del Rey : High By The Beach, la chanteuse parle du single et de son nouvel album

Ecrit par

Lana Del Rey se confie sur son nouvel album Honeymoon, attendu pour septembre, mais aussi sur les influences du morceau High By The Beach. VirginRadio.fr vous en parle.

Lana Del Rey a dévoilé son nouveau single High By The Beach ce 10 août. Si l'ambiance nostalgique à laquelle on l'associe est toujours là, la chanteuse nous surprend avec des accents hip-hop sur le refrain. Interrogée sur les influences du morceau par Zane Lowe sur Beats 1, elle confirme : "C'est un enregistrement un peu hip-hop. Ca a commencé avec le refrain. Je conduisais beaucoup près de la plage. C'était probablement un des derniers morceaux de l'album. Même avec les harmonies, ça faisait presque monotone. Mais avec le beat, il y a cette influence trap". D'ailleurs, en parlant d'inspiration et d'influence, la chanteuse s'est aussi confiée sur les débuts d'écriture d'Honeymoon : "Je voulais en profiter tant que j'étais inspirée parce qu'on ne se sent pas comme ça tout le temps. Le point de départ a été la fin de l'autre (Ultraviolence ndlr). Je ne me sentais pas trop lasse et j'étais toujours inspirée, au point de continuer."

Lana Del Rey : High By The Beach, la chanteuse parle du single et de son nouvel album

Visiblement, Lana Del Rey, dont on peut voir le portrait en stop motion par ici, a été inspirée plus que prévu : "Je ne pensais que ça deviendrait un nouvel album, mais en janvier, j'avais écrit les trois-quart, et je le sentais assez bien pour en faire un nouveau. J'étais en plein mixage pendant huit semaines environ. C'est tellement technique. Et parfois, c'est bon d'être de retour au studio et juste de se laisser aller à écrire." Un retour plus confiant, explique-t-elle auprès d'Annie Mac de Radio 1 : "Je pense que j'ai plus confiance parce que je sais à quoi m'attendre. Faire des albums, c'est plus ou moins la même chose à chaque fois. Dès qu'on se sent inspiré ou qu'on a des nouvelles idées, ça se fait naturellement. Tout ce qui vient après, comme la promotion de l'album, c'est ça qui prend plus de temps pour s'habituer." Son cinquième album Honeymoon est prévu pour septembre. L'attendez-vous ?

Source : Radio Beats 1 - Crédit : Interscope