Lady Gaga revient sur la genèse de son tube "Shallow"

Ecrit par

Lady Gaga est revenue sur la genèse du morceau à l’occasion de la 76e cérémonie des Golden Globe Awards où elle a remporté le prix de la meilleure chanson originale avec "Shallow".

Si vous n’êtes pas allés voir A Star Is Born, le film de Bradley Cooper avec Lady Gaga dans le premier rôle, vous avez réellement manqué quelque chose en 2018. De même si vous n’avez pas pleuré (ou du moins versé une mini larme) en écoutant Shallow, le titre principal de la soundtrack. Le long métrage a séduit spectateurs et critiques, et a permis à l’interprète de Million Reasons d’obtenir un Golden Globe dimanche 6 janvier. En effet, Shallow a remporté le prix de la meilleure chanson originale. L’occasion pour Lady Gaga de revenir sur la genèse du morceau alors qu’elle défilait sur le tapis rouge de la cérémonie.

La chanteuse se rappelle d’un moment « très courageux ». « La chanson est vraiment devenue une communication entre homme et femme (…) Puis-je parler avec toi et vas-tu écouter ? », explique-t-elle. Énigmatique, n’est-ce pas ? L’actrice qui joue Ally a révélé par ailleurs qu’incarner ce personnage était très différent de ceux qu’elle a créés pendant toutes ces années. Elle s’est également dite très « honorée » d’être aux Golden Globes. (Re)découvrez la vidéo de Shallow en live pour la première fois à Las Vegas !

Crédit : Getty Images, Getty Images / George Pimente