Lady Gaga, Kings of Leon.. ces albums au sommet des charts

Ces albums qui flirtent avec la première place
Ecrit par

Le mois d'octobe est relativement chargé côté sorties musicales. Bonne nouvelle pour Lady Gaga et Kings Of Leon, leurs albums respectifs s'en sortent avec de très bons scores.

Le 7 octobre dernier, Green Day était de retour dans les charts avec Revolutuon Radio et il n'aura fallu que quelque jours au trio pour être sacré numéro un. Le rock n'est pas mort et ça, Billy Joe Armstrong et sa bande l'ont prouvé sans difficulté aucune. Or, ils ne sont pas les seuls à lorgner sur cette fameuse première place, celle qui règne sur les charts. D'abord, il nous faut évoquer les Kings of Leon. Le groupe a sorti son dernier album il y a peu et nous sommes biens obligés d'avouer que Walls est une réussite - comme le titre éponyme, d'ailleurs. Pour preuve, même Taylor Swift a certifié que "nous avions besoin de ce disque dans nos vies". Et à en juger par les chiffres, elle a raison. En effet, le groupe vient d'être sacré numéro un au Top 200 Billboard et ce, pour la première fois. Il aura fallu près de sept album pour qu'ils en arrivent là et clairement, l'attente valait le coup. Côté chiffres, les Kings of Leon ont réalisé un beau score dans la mesure où Walls s'est vendu à 77.000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Ajoutez à cela les 68 000 copies supplémentaires écoulées la semaine suivante et vous obtenez un excellent résultat - rappelons que le "top 200 rassemble les albums les plus populaires de la semaine, incluant les ventes, le streaming et les achats de titres".

De son côté, Lady Gaga a réalisé un excellent démarrage avec Joanne, sorti vendredi dernier. Avec ce disque, la chanteuse retourne aux fondamentaux, proposant une musique teintée de country et de pop. Or, Lady gaga est en lice pour, elle aussi, atteindre la première place du Top 200 dans les jours ou semaines à venir. Pour les chiffres, notez que malgré sa fuite sur internet, Joanne s'est écoulé à 140 0000 exemplaires. D'ailleurs, les curieux peuvent revoir les prestations de lady gaga au Saturday Night Live, si ce n'est pas déjà fait.

Source : Billboard, Taylor Swift (facebook), VEVO - Crédit : Interscope