Lady Gaga : Dans Harper's Bazaar, elle se confie sur la célébrité et ses combats en tant que femme

Ecrit par

Lady Gaga s'est livrée sans concession dans le dernier numéro de Harper's Bazaar sur la célébrité et ses combats en tant que femme.

Lady Gaga est une femme engagée en plus d'être une artiste au succès planétaire capable de transformer le musclé Perfect Illusion en balade au piano simplement hypnotisante. L'artiste aux multi-facettes - elle tournera également au cinéma début 2017 aux côtés de Bradley Cooper - fascine ou énerve mais ne laisse pas indifférent. A l'occasion de la sortie de Joanne, le cinquième album de la chanteuse, le célèbre magazine Harper's Bazaar a consacré sa couverture ainsi qu'une longue interview à Stephani Germanotta. L'occasion pour la jeune femme, qui a fêté ses 30 ans cette année, de revenir sur la célébrité et ses combats en tant que femme. Passionnant.

Lady Gaga : Dans Harper's Bazaar, elle se confie sur la célébrité et ses combats en tant que femme
La célébrité

"C'est la meilleure drogue qui existe ! Mais une fois que tu réalises qui tu es vraiment et ce qui te tient à coeur, ce besoin d'être toujours plus connue s'estompe. Ce qui m'importe aujourd'hui c'est d'avoir une famille formidable, de travailler dur, de prendre soin de mes proches - j'ai donné des emplois aux gens que j'aime profondément -et de faire une musique qui j'espère envoie un message positif au monde. J'ai eu 30 ans cette année, je ne suis plus une enfant. J'ai une vision très claire de ce que je veux et ça pour moi, c'est la définition du succès. Je veux être quelqu'un qui se bat pour la vérité pas pour voir plus d'attention, de célébrité ou d'honneur."

Lady Gaga : Dans Harper's Bazaar, elle se confie sur la célébrité et ses combats en tant que femme
Sa vision de la femme moderne

"Aujourd'hui pour être une femme, il faut savoir se battre, être une survivante. Et en même temps, une femme d'aujourd'hui doit pouvoir être vulnérable, gênée, triste ou en colère. Et il faut avoir une force incroyable pour faire ça. La santé, le bonheur, l'amour, voilà les choses qui font une grande dame, selon moi. Et c'est ce genre de femme que j'aspire à être. Vous savez, jamais je ne penserais dire ça un jour : mais n'est-il pas temps d'enlever les corsets ? Je suis quelqu'un qui adore les corsets mais je pense qu'il est temps de les retirer !"

Source : Harpersbazaar.com - Crédit : NBC