Lady Gaga : Convoquée au tribunal dans l'affaire de Kesha contre son producteur

Ecrit par

L'été ne se déroule pas sous les meilleurs auspices pour Lady Gaga ! Elle vient d'être convoquée au tribunal pour témoigner dans l'affaire opposant la chanteuse américaine Kesha et son producteur, Dr Luke. 

 Si Lady Gaga se liguait il y a quelques jours contre Donald Trump, c'est pourtant pour un autre acte de bravoure qu'elle se retrouve à avoir des démêlés avec la justice. Petit rappel des faits : la rappeuse Kesha est depuis plusieurs années en procès avec son ancien producteur Dr Luke pour des faits, s'ils étaient avérés, extrêmement graves. L'interprète de Tik Tok clame, en effet, avoir été droguée, violée et psychologiquement abusée par son ancien partenaire professionnel. Une affaire qui n'a pas laissé indifférente Lady Gaga ! Loin d'avoir la langue dans sa poche, la chanteuse/actrice est rapidement montée au créneau pour défendre sa compatriote allant même jusqu'à demander à l'écurie musicale Sony de couper tous liens avec le producteur.

Lady Gaga : Convoquée au tribunal dans l'affaire de Kesha contre son producteur

Suite à cette campagne considérée diffamatoire, Lady Gaga - qui a récemment défendu Ed Sheeran après son départ de Twitter - aurait dû se présenter au tribunal afin de témoigner contre la rappeuse. Ce qu'elle n'a pas fait. Convaincue que la chanteuse détient des informations - dont des aveux de faux témoignages de la part de Kesha - qui pourrait innocenter leur client, l'armada d'avocats de Dr Luke lui a donc fait parvenir une injonction l'obligeant à remettre tous les documents qui leur seraient utiles. Mais loin de s'en inquiéter, l'équipe juridique de Lady Gaga a certifié que l'artiste s'était pliée aux exigences du camp adverse et que cette nouvelle attaque n'était qu'une "manipulation de la vérité et une volonté d'attirer l'attention sur cette affaire en exagérant le rôle de leur cliente." A suivre !

Source : The Hollywood Reporter  - Crédit : FX