Lab Virgin Radio : Sophie-Tith en interview et lives vidéo

Ecrit par

Dimanche, Sophie-Tith était dans le Lab en compagnie de Lionel pour une interview et pas moins de trois chansons en session live. Retrouvez toutes ces vidéos dès maintenant sur VirginRadio.fr !

Nous vous en parlions ce weekend, Sophie-Tith et Gush étaient dans le Lab dimanche. Ils se sont partagé l'antenne dans notre émission qui donne la part belle aux lives. Et Sophie-Tith nous en a offert trois, rien que ça ! VirginRadio.fr vous livre toutes les vidéos pour que vous puissiez voir ou revoir ces moments avec la chanteuse Sophie-Tith qui a sorti son nouvel album il y a quelques semaines déjà. Tout commence par une interview qui nous a permis d'en savoir plus sur la jeune chanteuse découverte durant l'édition 2013 de la Nouvelle Star sur D8. Elle nous dit d'ailleurs que l'après-émission est plutôt compliqué comme elle le dit dans sa chanson « Sauvez-Moi » : « Après une émission de télé-crochet, ce qui est le plus dur c'est d'être détâché de l'émission. J'attends ce moment où je pourrai faire ma musique comme je veux sans être associée à Nouvelle Star, même si c'est une très bonne émission. »

A lire aussiSophie-Tith : Enfant d'Ailleurs, le clip dévoiléSophie Tith : J'aime ça, son nouvel album disponible

Lab Virgin Radio : Sophie-Tith en interview et lives vidéo

J'aime ça, le nouvel album de Sophie-Tith est disponible depuis trois semaines. Nous vous en avions parlé sur VirginRadio.fr, on y retrouve Matt Bastard, leader des Skip The Use, qui a composé une bonne partie du disque : « Il m'a permis d'extérioriser toute cette énergie qui était en moi. On se parlait de temps en temps, on se voyait souvent mais finalement je lui avais pas trop parlé de mon quotidien. Il a quand même réussi à faire des chansons qui me ressemblent. » On retrouve aussi Corson dans un duo intitulé « Ces Choses-là » Sophie-Tith nous explique la genèse de cette collaboration : « Cette chanson c'est Matt [Bastard] qui l'a écrite. Il fait des opérations auprès des enfants par l'intermédiaire de la musique et il chantait cette chanson avec une petite fille de huit ans. Il me l'a fait écouter et je suis tombée amoureuse. Je connaissais déjà Corson, j'adore son univers et sa voix. On s'est rencontré à un concert au bus Palladium avec un ami en commun. C'est allé très vite, on l'a appelé pour faire un duo et il a dit oui tout de suite. »

jalouse
Lab Virgin Radio : Sophie-Tith en interview et lives vidéo
Enfant d'ailleurs
Lab Virgin Radio : Sophie-Tith en interview et lives vidéo

On vous rappelle que Sophie-Tith n'a que dix-sept ans et est donc toujours au lycée. En première pour être exact. On profite de l'avoir dans l'émission pour lui demander comment ça se passe : « Pour le moment c'est un bon petit cocktail. Je me débrouille pas mal, j'arrive à faire les deux. C'est très difficile mais il faut le faire. » Au sujet du choix du premier single, Sophie-Tith hésitait entre deux titres qu'elle nous a d'ailleurs joué en live dans le Lab : « J'hésitais entre [Enfant d'Ailleurs] et Jalouse que j'apprécie beaucoup. On s'est tout simplement dit que c'était un meilleur choix. » Retrouvez « Enfant d'Ailleurs » et « Jalouse » ci-dessus. Une tournée n'est pas encore prévue pour tout de suite même si l'envie ne manque pas : « On aimerait bien organiser une tournée mais on sait pas quand. Ça sera pas avant l'année prochaine. » On souhaite à Sophie-Tith toute la réussite qu'elle mérite et pas seulement dans la musique, pour le Bac aussi ! On se laisse avec un petit bonus : une reprise de "Radioactive" (Imagine Dragons) par Sophie-Tith !

Radioactive - reprise d'imagine dragons
Lab Virgin Radio : Sophie-Tith en interview et lives vidéo
Source : Virgin Radio