Lab Virgin Radio : ALB en interview et live

Ecrit par

Dimanche soir, nous recevions ALB dans le Lab Virgin Radio. Le groupe était de passage dans nos studios pour une interview et une session live. Découvrez-la dès maintenant sur VirginRadio.fr !

C'est avec plaisir que nous avons reçu le groupe ALB dans notre émission le Lab Virgin Radio dimanche dernier. Ils nous ont accordé une interview où Clément Daquin a évoqué pour nous son nouvel album, Come Out It's Beautiful. Ce nouveau disque est en travail depuis à peu près 5 ans, un temps de gestation nécessaire car ALB a « essayé de réunir toutes mes influences, tout mon univers dans un même album cohérent. […] J'avais un début et une fin. Il m'a fallu beaucoup de temps pour organiser tout ça. » Comme le souligne Lionel dans son émission, ce nouvel opus signé ALB dévoile une véritable évolution au fil des chansons, un processus que le groupe a voulu mettre en lumière dans l'intégralité du disque, d'où un travail minutieux sur les arrangements et la composition de chaque titre ainsi que sa position dans l'album.

A lire aussiShaka Ponk : The Black Pixel Ape, ils en parlent en interview et lives vidéo dans le LabFauve dans le Lab, live-report de l'événementRenan Luce dans le Lab, l'interview et le live en vidéoLab Virgin Radio : La compilation est disponible

Lab Virgin Radio : ALB en interview et live

Parlons ensuite de « Whispers Under The Moonlight » premier single issu de ce nouvel album : « c'était à une époque où j'entretenais une relation avec quelqu'un à plus de 6000 km de moi. Et en fait à force de conversations hors de prix, on s'est rendu compte que quand on parle, peu importe l'endroit où on est, on voit toujours la Lune. J'ai trouvé que c'était une belle image et j'ai voulu en faire une chanson. » ALB était de passage dans le Lab dimanche soir et ils nous ont laissé de beaux souvenirs sous la forme d'une interview vidéo mais aussi deux sessions live. Découvrez-les dès maintenant ci-dessous.

Lab Virgin Radio : ALB en interview et live

On se quitte avec une petite anecdote signée Clément Daquin alias ALB : « On a pas mal tourné en Australie et un jour on faisait une scène et on avait pris l'habtiude de pas trop regarder la scène avant d'entrer. On croyait que c'était la deuxième scène avec 6 à 7000 personnes et surprise c'était la grande scène avec environ 20000 personnes. On était surpris et je crois qu'on a tous joué avec les jambes tremblantes pendant une heure. » La semaine dernière, ALB a fait sa playlist exclusive sur Virgin Radio. On les remercie d'être passés par chez nous et nous vous parlerons bientôt de Come Out It's Beautiful, le futur album d'ALB.

Lab Virgin Radio : ALB en interview et live
Source : Virgin Radio