La première chanson à atteindre le milliard d'écoutes sur Spotify est ...

Drake roi de Spotify
Ecrit par

Spotify vient de révéler le tout dernier record inscrit sur sa plateforme, il concerne la chanson la plus écoutée de tous les temps qui vient de dépasser le milliard d'écoutes.

Si vous avez bien suivi l'actualité musicale et en particulier sur le site de Virgin Radio, vous savez que Lean On n'est plus la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify. Le tube qui a dépassé son record vient d'en enregistrer un nouveau : celui de la première chanson à avoir passé le cap du milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming. C'est donc One Dance de Drake qui vient de réussir cet exploit. L'artiste était déjà en tête des charts et des écoutes sur Spotify et Apple Music. One Dance est également restée leader du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines.

Drake est de loin l'homme fort de 2016, chanson, album, artiste : il est le plus écouté/streamé/téléchargé de l'année. Même si étonnamment ce n'est pas l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2016... En 2017, Drizzy sera sur la scène de l'AccorHotels Arena (Paris) trois soirs de suite et les deux premières soirées sont d'ors et déjà complètes. Ça en fait du monde à danser sur One Dance ! Malgré son succès dans les charts, One Dance n'a pas été nommée pour les Grammy Awards 2016, l'Académie ayant préféré nommer Hotline Bling et Pop Style. Views est quant à lui présent dans plusieurs catégories, Drake sera donc l'artiste à suivre de très près lors de la cérémonie qui aura lieu le 12 février 2017.

Crédit : Spotify