La musique réduit le stress, et c'est prouvé scientifiquement !

Ecrit par

Vous vous sentez mieux quand vous pouvez vous défouler pendant un concert après une semaine ultra stressante ? C'est normal, c'est la musique live et c'est la science qui le dit

Lors de leur concert à l'O2 Arena de Londres, Muse a donné un show grandiose et futuriste et VirginRadio.fr était là pour tout vous raconter, parce que ça nous fait plaisir. Aujourd'hui, nous allons encore parler musique live, mais plus largement et on va vous même vous expliquer pourquoi vous vous sentez si bien pendant un concert après une semaine particulièrement stressante. C'est tout simplement parce qu'une étude vient de prouver que la musique live faisait baisser le taux d'hormones de stress chez tout le monde. Et même pas besoin d'aller à un concert que vous aimez particulièrement : Sur les deux sites testés, aucun des participants ne connaissaient la teneur du programme. Alors comment ça marche et surtout, pourquoi ça nous déstresse ?

Eh bien selon l'étude du Centre for Performance Science à Londres, c'est tout simplement de se retrouver dans une foule lors d'un événement culturel qui fait baisser le stress. Daisy Fancourt explique que c'est en fait une réaction universelle. "Cette étude soulève la question de savoir à quel point les événements musicaux et culturels ont un impact sur l'état biologique et psychologique des gens et de savoir si potentiellement, ces événements peuvent améliorer la santé du public". En effet, si les concerts peuvent soigner, c'est tout même une bonne nouvelle ! Sauf quand un drone se crashe en plein concert de Muse, comme c'est arrivé il y a peu ! Pensiez-vous que la musique live pouvait réduire le stress ?

Source : Centre for Performance Science